Le Polonais Robert Kubica réalisera une nouvelle journée d'essais le 2 août pour Renault, cette fois au volant de la R.S.17 sur le circuit de Budapest, après déjà deux expériences similaires sur une F1 de 2012 en juin et juillet, a annoncé l'écurie française lundi.

« Les deux premières journées ont été très riches d'enseignements pour Robert mais aussi pour nous, a déclaré Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing. Cette séance nous permettra d'avoir des informations plus précises avec une voiture actuelle et dans des conditions représentatives.

« À l'issue de ces essais, nous analyserons avec précision les données pour déterminer dans quelle mesure il serait possible pour Robert de revenir en compétition dans les années qui viennent », a-t-il ajouté.

Le pilote de 32 ans, vainqueur du GP du Canada en 2008, avait effectué un premier test le 6 juin sur le circuit de Valence (Espagne), puis un second le 12 juillet au Castellet (France).

Le Polonais, qui a hypothéqué la suite de sa carrière en F1 en 2011 après un grave accident et une blessure à la main droite, semble ainsi faire un peu plus partie des alternatives envisagées par les dirigeants de Renault, s'ils venaient à remplacer le Britannique Jolyon Palmer, fragilisé par son manque actuel de résultats.