AFP dimanche, 26 mai 2013. 13:14

MONACO - Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari), victime d'une violente sortie de piste dimanche au 29e tour du Grand Prix de Monaco de Formule 1, est sorti de l'hôpital dimanche en début de soirée, après avoir passé des examens de contrôle, a indiqué la Scuderia Ferrari.

La première neutralisation de la course a été provoquée par cette sortie de piste de Massa, au virage de Sainte-Dévote, soit exactement au même endroit que samedi matin pendant les derniers essais libres, ce qui avait provoqué un drapeau rouge interrompant la séance.

Massa avait ensuite manqué les qualifications, sa monoplace n'étant pas réparée à temps, et était parti en dernière ligne dimanche. Il était remonté de la 21e à la 19e place quand il a eu un problème similaire à samedi, au bout de la ligne droite des stands, et a heurté à grande vitesse le rail de gauche puis les barrières de protection placées à l'extérieur du virage.

Massa est sorti conscient de sa monoplace, mais une minerve lui a été posée aussitôt par l'équipe médicale installée dans ce virage mythique du circuit monégasque, tout près de la chapelle du même nom. Souffrant toujours un peu du cou, il a pu rentrer chez lui dès sa sortie de l'hôpital, car il réside en Principauté.