Avant de se consacrer totalement au Grand du Prix du Canada, le pilote Red Bull, Mark Webber, s'est accordé un moment de répit, mercredi matin avec une sortie en kayak de rivière.

Webber a eu droit à quelques leçons sur les eaux du fleuve St-Laurent et l'Australien adore profiter du grand air et le Québec, avec ses espaces verts, est le terrain de jeu idéal.

Toutefois, vous ne le verrez pas pratiquer n'importe quelle activité.

«Vous ne me verrez jamais en train de pêcher. J'ai besoin de repousser mes limites. Les pilotes n'ont pas la meilleure concentration pour les activités intérieures comme le gymnase, c'est trop ennuyant», a expliqué Webber.

Ce n'est évidemment pas le seul aspect que Webber apprécie lorsqu'il vient au Grand Prix du Canada.

«Ce Grand Prix procure toujours de bonnes courses avec beaucoup d'action. L'atmosphère est sensationnelle avec les partisans très passionnés. Ils nous traitent tous comme des Canadiens car ils adorent la course et la F1», a ajouté le pilote.

Webber connaît un début de saison en deça des attentes avec seulement deux podiums en six courses alors que son coéquipier, Sebastian Vettel, a déjà cinq victoires. L'Australien semble tout de même confiant en vue du prochain week-end.

«J'espère que je vais continuer ma lancée de résultats encourageants et j'espère obtenir ma première victoire bientôt parce que nous avons souvent gagné l'an dernier», a précisé Webber.

Une des raisons qui expliquent l'écart entre Webber et Vettel pourrait être l'adaptation aux nouveaux pneus alors que l'Australien semble avoir plus de difficultés à les gérer. Il précise que c'est tout de même un changement majeur pour les pilotes.

«C'est très différent et les pilotes sont très sensibles à cela. C'est comme si un golfeur ou un joueur de tennis changeait son équipement. Quand tu es à ce niveau et que tu veux gagner un avantage avec de minuscules détails, les petits changements font de grandes différences. Mais ça revient aux pilotes de s'habituer», a-t-il analysé.

Webber en est à sa dernière année de contrat avec l'écurie Red Bull. Sera-t-il de retour l'an prochain comme deuxième pilote derrière Sebastian Vettel? Webber a précisé qu'il était présentement en négociation et qu'il aimerait revenir avec cette écurie.

D'après un reportage de Sébastien Boucher