MONTRÉAL - Didier Schraenen, de Mont St-Hilaire, a décroché la troisième place de l'épreuve de Formule 1600 présentée dans le cadre du Grand Prix de Montréal, samedi.

Schraenen a terminé à un peu plus d'une seconde du vainqueur Patrick Dussault. Michel Bonnet a pris la deuxième position dans une finale endiablée, à 271 millièmes de secondes de Dussault.

Jaques Villeneuve, l'oncle, a conclu l'épreuve en 11e place.

Dans la course du Challenge Ferrari, la victoire est allée à l'Américain Gregory Romanelli alors que Mike Zoi, de la Floride, et Marc Muzzo, de Toronto, ont complété le podium.

L'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Patrice Brisebois, a terminé en neuvième position au volant de sa voiture no 71.

Lors de la dernière épreuve de la journée, en Formule Micra, l'ancien Glorieux Marc-André Bergeron a grimpé sur la troisième marche podium derrière Olivier Bédard et Thanaroj Tanasitnitikate.

Il s'agissait d'un premier podium en carrière pour l'ex-hockeyeur originaire de Trois-Rivières.

Le deuxième volet des épreuves de Formule 1600, du Challenge Ferrari et de la Coupe Micra auront lieu dimanche, en prélude du Grand Prix de Formule Un du Canada.