BUDAPEST, Hongrie - Mick Schumacher a remporté sa première course de Formule 2 au Grand Prix de Hongrie, dimanche.

Fils de la légende de la Formule 1 Michael Schumacher, Mick, parti de la pole avec Prema Racing, a conclu la course de 28 tours devant le Japonais Nobuharu Matsushita et le Brésilien Sergio Sette Camara.

«Je suis tellement heureux, a dit Mick Schumacher. C'était une course fabuleuse mais assez difficile, vu que les pneus se dégradaient.»

Michael Schumacher, sept fois champion de Formule Un, a remporté quatre courses à Budapest (1994, 1998, 2001 et 2004), en route vers 91 victoires au total, un record de F1.

Le jeune Schumacher participe à sa première saison en F2. L'Allemand de 20 ans fait partie de l'académie Ferrari. Il a d'ailleurs testé une voiture de la Scuderia au Bahreïn, cette année.

«Une première victoire en F2, c'est super, a t-il déclaré. Pour ce qui est de la F1, je ne sais pas si ce sera dans un, deux ou trois ans.»

Son père a livré sa dernière course pour Ferrari en 2006, au Brésil. Il a pris sa retraite mais est revenu en F1 avec Mercedes pour trois saisons supplémentaires, à compter de 2010.

En décembre 2013, Schumacher skiait avec son fils à Méribel en France lorsqu'il est tombé et s'est frappé la tête contre un rocher, ce qui a fracassé son casque.

Les médecins ont travaillé pour enlever les caillots de sang de son cerveau, mais certains sont restés car ils étaient trop profonds. L'état de Schumacher s'est stabilisé après avoir été placé dans un coma par médicament, dont il est ensuite sorti.

Les nouvelles sur son état de santé sont toutefois rares depuis qu'il a quitté l'hôpital en septembre 2014 pour être soigné chez lui en Suisse, près du lac Léman.