Lance Stroll a signé sa deuxième victoire de la saison en remportant la 11e épreuve de la saison de Formule 3 qui était présentée au Red Bull Ring en Autriche, samedi.

Lors de la première des deux courses de la journée, le pilote québécois est monté sur la deuxième marche du podium. Il avait pris le départ de la quatrième position.

En après-midi, Stroll (Prema Powerteam), qui avait obtenu la position de tête vendredi, a dominé cette course pour franchir le fil d’arrivée avec une avance de 10 secondes sur Callum Ilott (Van Amersfoort Racing) et George Russell (HitechGP). Ilott avait remporté la première course de la journée.

Stroll a augmenté son avance au premier rang du classement des pilotes. Le pilote junior de l’écurie Williams en F1 a maintenant 25 points de priorité sur son plus proche poursuivant, Callum Ilott.

Un grave accident en Formule 3

La première épreuve de la journée a été arrêtée à la suite d’un violent accident au 17e tour. La voiture de Ryan Tveter a été percutée par celles de Zhi Cong Li et Pedro Piquet après que Tveter ait fait un tête à queue dans le bac à gravier. Le bolide de Tveter est toutefois revenu sur la piste et les deux pilotes n’ont pu l’éviter.

Tveter et Li ont été transportés à l’hôpital puisqu’ils ont subi des blessures. Les deux pilotes sont hors de danger, mais Li devra être opéré pour des fractures dans son talon. Il a également subi des fractures à quatre vertèbres qui ne nécessiteront pas de chirurgie. Il est alerte et peut s’exprimer sans problème. Tveter a subi des blessures mineures.

La troisième épreuve de la fin de semaine aura lieu dimanche. Stroll prendra de nouveau le départ de la position de tête.