Le 2e ePrix de Moscou, prévu le 4 juin dans la capitale russe, sur la Place Rouge, a été annulé, a annoncé vendredi le promoteur du Championnat FIA de Formule Électrique.

« Nous avons examiné un certain nombre de solutions alternatives mais nous n'avons pas pu en trouver à cette date spécifique, » explique le promoteur de la Formule E, réservée à des monoplaces 100% électrique, Alejandro Agag, dans un communiqué. Il invoque des  « fermetures de routes qui n'étaient pas prévues » dans la capitale russe.

« Nous avons notamment envisagé de retourner à Monaco, mais le délai était trop court. Je tiens à remercier SAS le Prince Albert II de Monaco et M. Michel Boeri, le président de l'Automobile Club de Monaco (ACM), qui ont fait le maximum pour que la Formule E revienne dans les rues de la Principauté,» ajoute Agag.

Il ne reste donc plus que deux étapes dans le Championnat 2015-2016 de Formule E, qui est passé par Paris le 23 avril: à Berlin (21 mai) puis à Londres (2 et 3 juillet) pour les deux courses de la grande finale, soit trois manches au total.