MONACO, Principauté de Monaco - Monaco ne pourra pas accueillir de ePrix de Formule Électrique, le 4 juin prochain à la place de Moscou, en cas de désistement de la capitale russe, a annoncé mercredi le gouvernement de la principauté.

« Le défi technique, l'enchaînement des événements prévus et les contraintes incompressibles du calendrier ne permettent malheureusement pas d'assurer, dans des conditions satisfaisantes, la tenue de cette manifestation », explique le gouvernement princier dans un communiqué, assurant que « les services de l'Etat, associant l'ensemble des acteurs concernés avec au premier rang l'Automobile Club de Monaco, ont envisagé tous les scénarios afin d'y parvenir ».

« L'accueil de ce ePrix, dans l'hypothèse de l'annulation de l'étape de Moscou, n'est pas envisageable en l'état des délais. Les discussions se poursuivent avec le promoteur de la Formula-E pour que, dès l'année prochaine, un ePrix puisse être à nouveau organisé à Monaco », conclut le communiqué.

À Sotchi, en marge du GP de F1 qui a eu lieu dimanche, des journalistes russes sur place avaient évoqué un risque d'annulation de l'ePrix de Moscou.

Près de 20 000 spectateurs avaient assisté l'an dernier, lors de la saison inaugurale de la Formule E, au 1er ePrix de Monaco, sur le bas du tracé du fameux GP de F1, sur 1,7 km autour de la Piscine, de l'épingle de la Rascasse et le long du port de la Principauté, sans passer par le Casino et le tunnel.

Neuf écuries et 18 pilotes disputent la 2e saison de Formule E qui passera le 21 mai par le centre de Berlin.

Monaco organise déjà en mai le Grand prix historique (13-15 mai) et le Grand prix de Formule 1 (26-20 mai), qui nécessitent des aménagements de sécurité très conséquents de la ville et du port, qui doit accueillir ensuite le Jumping international de Monte-Carlo (24-26 juin).