Franck Montagny en danger
Course jeudi, 8 juin 2006. 13:28 mercredi, 11 déc. 2024. 21:16
SILVERSTONE, Grande-Bretagne (AFP) - Le Français Franck Montagny pourrait céder le volant de la deuxième Super Aguri-Honda après le Grand Prix des Etats-Unis (2 juillet), a laissé entendre le directeur général de l'écurie Daniele Audetto, jeudi à la veille des premiers essais libres du GP de Formule 1 de Grande-Bretagne.
L'avenir de Franck Montagny comme pilote de course chez Super Aguri "dépend de beaucoup de choses", a expliqué Audetto à l'AFP, quelques heures après l'annonce du recrutement du Japonais Sakon Yamamoto comme troisième pilote.
"Il faut voir le potentiel de Yamamoto... mais il y a également des implications financières très importantes pour nous", a souligné Audetto.
Super Aguri veut jouer au maximum son image d'écurie japonaise et Montagny -qui n'est pas un pilote payant- avait été appelé pour remplacer Yuji Ide, celui-ci s'étant montré incapable de suivre le rythme en Grand Prix.
"L'histoire Ide nous a causé beaucoup de problèmes au Japon", a confirmé Audetto, expliquant par ailleurs que compte tenu du peu de compétitivité de la monoplace, "un pilote plus ou moins rapide ne constituait pas de réel avantage" pour Super Aguri.
Aussi, même s'il fait "un excellent boulot", que les ingénieurs en sont "très contents", et qu'il "mériterait un très bon volant car c'est un très bon pilote", la carrière de pilote de course de Montagny chez Super Aguri devrait prendre fin après Indianapolis et avant le GP de France (16 juillet).
"Nous lui avons confirmé qu'il serait pilote jusqu'à Indianapolis", a assuré Audetto, selon qui, "en principe", Super Aguri gardera Montagny "même comme troisième pilote" jusqu'à la fin de la saison.
L'intéressé, lui, ancien pilote essayeur de Renault, refuse de trop commenter sa situation, se bornant à affirmer sa gratitude envers l'écurie qui lui a permis de rouler en F1 en Grand Prix.
L'avenir de Franck Montagny comme pilote de course chez Super Aguri "dépend de beaucoup de choses", a expliqué Audetto à l'AFP, quelques heures après l'annonce du recrutement du Japonais Sakon Yamamoto comme troisième pilote.
"Il faut voir le potentiel de Yamamoto... mais il y a également des implications financières très importantes pour nous", a souligné Audetto.
Super Aguri veut jouer au maximum son image d'écurie japonaise et Montagny -qui n'est pas un pilote payant- avait été appelé pour remplacer Yuji Ide, celui-ci s'étant montré incapable de suivre le rythme en Grand Prix.
"L'histoire Ide nous a causé beaucoup de problèmes au Japon", a confirmé Audetto, expliquant par ailleurs que compte tenu du peu de compétitivité de la monoplace, "un pilote plus ou moins rapide ne constituait pas de réel avantage" pour Super Aguri.
Aussi, même s'il fait "un excellent boulot", que les ingénieurs en sont "très contents", et qu'il "mériterait un très bon volant car c'est un très bon pilote", la carrière de pilote de course de Montagny chez Super Aguri devrait prendre fin après Indianapolis et avant le GP de France (16 juillet).
"Nous lui avons confirmé qu'il serait pilote jusqu'à Indianapolis", a assuré Audetto, selon qui, "en principe", Super Aguri gardera Montagny "même comme troisième pilote" jusqu'à la fin de la saison.
L'intéressé, lui, ancien pilote essayeur de Renault, refuse de trop commenter sa situation, se bornant à affirmer sa gratitude envers l'écurie qui lui a permis de rouler en F1 en Grand Prix.