LONDRES (AP) - Frank Williams estime que Jacques Villeneuve, l'ex-champion du monde de Formule-1 en 1997, pourrait faire beaucoup mieux s'il évoluait dans une meilleure écurie que BAR-Honda.

"Il s'agit d'un 'classique' de la Formule-1. Quel que soit son niveau, un pilote est toujours tributaire de sa voiture, déclare Frank Williams, dans l'édition d'octobre du magazine 'Formula One'.

"Mettez Michael (Schumacher) dans une Minardi, il pourra gagner quelques rangs sur la grille de départ, pas davantage. Donnez à Jacques une meilleure voiture, et je suis sûr qu'il fera beaucoup mieux".

Jacques Villeneuve se classe sur un pied d'égalité au 14e rang du classement du championnat du monde des conducteurs de Formule-1, à plus de 80 points de Schumacher, quintuple champion du monde et leader avant le dernier Grand Prix de la saison, au Japon, la semaine prochaine.

Williams, "patron" de Villeneuve en 1997, a encore loué la loyauté du Canadien à l'égard de son équipe à laquelle il s'est associée en 1998.

"Le fait est que Jacques a choisi de rejoindre une équipe, et de rester loyal à cette écurie, qui en dépit des effets d'annonce, n'a jamais rejoint le groupe leader de la Formule-1."