Gain de Patrice Demers en Sportsman
Course mardi, 15 août 2006. 11:43 jeudi, 12 déc. 2024. 03:41
DRUMMONDVILLE - Les amateurs présents à l'Autodrome Drummond ce samedi ont eu droit à une finale Sportsman toute spéciale; en effet cette finale en était une de 2 X 20 tours dont le tirage au sort par les dés face au grand estrade, déterminait le nombre de positions à être inversées pour le départ du 2e segment.
Les SPORTSMAN
Avant cette finale, tout d'abord les qualifications; elles ont été remportées par Patrice Demers # 7 et par le # 51 de Michel Fagnan.
Il est intéressant de mentionner qu'avant le début de cette finale, Patrice Demers # 7 détenait la première place au classement de la « chase », suivi de très près par Patrick Picotin # 48 et Michel Fagnan # 51. Sur la grille de départ en première partie de la finale, le # 94 de Steve Nadeau et à ses côtés Michel Chicoine # 97.
Dès les premiers tours, belle remontée de Daniel Messier # 9 pourtant parti de la 6e place et au 9e passage il suivait immédiatement le leader Nadeau. Une belle bataille s'est aussi engagée entre Demers et Michel Dusseault # 27X pour la troisième place. À la fin de ce premier 20 tours, Steve Nadeau a reçu le drapeau à damiers suivi de Messier et Demers. Face au grand estrade, on a jeté les dés et le sort a voulu que le 8 premières places soient inversées et pour la relance de la 2e étape, c'est René Clair # 22 qui occupait la tête de peloton suivi de Michel Fagnan # 51.
Le début de course s'est très bien déroulé pour les leaders mais la recrue Danny Lefebvre # 52 les a tous surpris en prenant la position de commande au 6e tour et ce de façon intelligente et professionnelle; Lefebvre qui ne cesse d'impressionner tous les amateurs par sa détermination et son adresse en pilotage a mené cette deuxième moitié jusqu'à la fin tout comme la veille à l'autodrome Granby lorsqu'il a remporté sa première victoire à vie en classe Sportsman. Le # 52 sera à surveiller de très près d'ici la fin de la saison et sera dans un avenir très proche un aspirant au titre de Champion de cette classe.
C'est la formule « cumulatif » des 2 épreuves qui a servi à déterminer le grand gagnant et cet honneur bien mérité est revenu au # 7 de Patrice Demers qui en était à sa 2e victoire consécutive et à sa 4e cette saison, suivi dans le cercle des vainqueurs par Steve Nadeau et par l'excellent Danny Lefebvre.
Un protêt a été déposé à la fin de cette épreuve contre Patrice Demers # 7 afin de vérifier si tout est légal du côté du distributeur.
EN EXCLUSIVITÉ Le retour en piste de Jean Boissonneault # 61 en classe Sportsman l'an prochain sur une base régulière et Jean fera ses premiers tours de piste la semaine prochaine à l'autodrome Granby avec son nouveau bolide. Fait assez cocasse, c'est le bolide # 61 de Steve Poirier qu'il a acquis ; le même bolide ( Théo 2004 ) qui avait permis à Steve de remporter le championnat l'an dernier à Granby ainsi que les pièces qui pouvaient encore être bonnes du bolide de Alain Mathieu # 77. De plus le bolide sera équipé d'un moteur Spec.
LES MODIFIÉS
Quelle « chase » intéressante pour les modifiés qui roulent aux autodromes Granby et Drummond en cette fin de saison ! David Hébert et Mario Clair # 22 avaient tous deux gagné la fin de semaine dernière et ce vendredi à Granby, les honneurs de la finale sont revenus à Clément Therrien # 39 . Voilà qui annonçait bien pour la finale du samedi à l'Autodrome Drummond surtout que Hébert et Clair étaient à égalité dans les points en tête du classement.
Tout a bien débuté pour Réal Lafrance # 11 et Kayle Robidoux # 46 lors des épreuves de qualifications.
Lors du drapeau vert de cette finale, la recrue # 2 Frédéric Gamache menait la tête de peloton et immédiatement à sa droite le # 11 de Réal Lafrance et par Gino Clair # 22J. Les 21 premiers tours de cette finale de 35 tours ont vu se suivre dans l'ordre les Frédéric Gamache, Lafrance et Clair se suivre de très très près jusqu'à ce qu'un bris ne survienne au # 2 de Gamache qui a dû regagner les puits permettant ainsi à Kayle Robidoux et Sébastien Gougeon # 44 de se livrer une chaude lutte pour les 3e et 4e places.
Au terme de l'épreuve c'est Réal Lafrance qui a accepté le drapeau de la victoire pour la 2e fois cette saison, suivi de Gino Clair # 22J et finalement Kayle Robidoux.
Série SEMI-PRO
Du côté des Semi-Pro, Jocelyn Roy # 05 et Richard Bertrand # 08 sont les seuls à avoir paradé sur la première marche du podium lors des 5 derniers programmes présentés à l'Autodrome Drummond mais le # 115 de Stéphane Lemire était toujours très près lui qui détenait la 2e position au classement juste derrière le meneur Jocelyn Roy et devant Richard Bertrand. Les autres au Top-5 étaient avant le début du programme Pascal Richard # 31 R et Rolland Hébert # 97.
Lors de l'épreuve de qualification, et ce assez facilement devant ses concurrents, c'est le # 07 de Claude Morissette qui a remporté cet honneur.
Au départ de cette finale Semi-Pro, le # 07 de Morissette partait devant et suivi de Richard Bertrand # 08, Stéphane Lemire # 115 et Jocelyn Roy # 05. Au 7e passage, la lutte se faisait pour la position de tête entre Richard Bertrand et Stéphane Lemire qui le suivait comme son ombre; finalement la victoire fut remportée par Richard Bertrand suivi de Stéphane Lemire et Jocelyn Roy.
Classe 4 CYLINDRES
Domination de Robert Laroque # 7 lors des deux derniers programmes ce qui n'a pas empêché Sylvain Carrier # 49 de détenir la position de commande au classement suivi de Patrick Dupont # 4.
En ouverture de programme de cette classe, la qualification a été remportée par Robert Laroque ce qui l'a propulsé bon premier sur la grille de départ pour la finale ayant à sa droite Éric Beaudoin. Beaudoin a pris les commandes dès le départ pour n'être dépassé par Sylvain Carrier # 49 qu'au 9e tour. Durant ce temps Claude Guillemette # 97 remontait les positions de même que Patrick Dupont # 4.
Lors du 15e et dernier passage, les amateurs ont pu voir Sylvain Carrier terminer premier pour sa 3e victoire de la saison suivi de Claude Guillemette et Patrick Dupont.
Souvenirs...
* 12 août 1989 1ère victoire de Robert Ranger (397) Roxton Pond en classe Modifiée
* 13 août 1960 Nouveau record : Réjean Field (23JR) Drummondville 29.61 sec.
* 14 août 1993 1ère victoire de David Hébert (6 SPO ) , St-Damasse
* 15 août 1970 Pierre Métivier (43) Granby, gagne la finale.
Dans la groove...
· Le programme était sous la commandite de Béton Rive-Sud.
· Patleck et Sylvain Buisson vous invitent à participer à la promotion LOVE GENERATION
· Alain Mathieu officiel à l'Autodrome Drummond et pilote en classe Sportsman à Granby n'a pu être à son poste d'officiel ce soir en raison de son terrible accident survenu lors de la finale vendredi.
Réjean Ouellet, relationniste
Autodrome Drummond www.autodrome-drummond.com
Les SPORTSMAN
Avant cette finale, tout d'abord les qualifications; elles ont été remportées par Patrice Demers # 7 et par le # 51 de Michel Fagnan.
Il est intéressant de mentionner qu'avant le début de cette finale, Patrice Demers # 7 détenait la première place au classement de la « chase », suivi de très près par Patrick Picotin # 48 et Michel Fagnan # 51. Sur la grille de départ en première partie de la finale, le # 94 de Steve Nadeau et à ses côtés Michel Chicoine # 97.
Dès les premiers tours, belle remontée de Daniel Messier # 9 pourtant parti de la 6e place et au 9e passage il suivait immédiatement le leader Nadeau. Une belle bataille s'est aussi engagée entre Demers et Michel Dusseault # 27X pour la troisième place. À la fin de ce premier 20 tours, Steve Nadeau a reçu le drapeau à damiers suivi de Messier et Demers. Face au grand estrade, on a jeté les dés et le sort a voulu que le 8 premières places soient inversées et pour la relance de la 2e étape, c'est René Clair # 22 qui occupait la tête de peloton suivi de Michel Fagnan # 51.
Le début de course s'est très bien déroulé pour les leaders mais la recrue Danny Lefebvre # 52 les a tous surpris en prenant la position de commande au 6e tour et ce de façon intelligente et professionnelle; Lefebvre qui ne cesse d'impressionner tous les amateurs par sa détermination et son adresse en pilotage a mené cette deuxième moitié jusqu'à la fin tout comme la veille à l'autodrome Granby lorsqu'il a remporté sa première victoire à vie en classe Sportsman. Le # 52 sera à surveiller de très près d'ici la fin de la saison et sera dans un avenir très proche un aspirant au titre de Champion de cette classe.
C'est la formule « cumulatif » des 2 épreuves qui a servi à déterminer le grand gagnant et cet honneur bien mérité est revenu au # 7 de Patrice Demers qui en était à sa 2e victoire consécutive et à sa 4e cette saison, suivi dans le cercle des vainqueurs par Steve Nadeau et par l'excellent Danny Lefebvre.
Un protêt a été déposé à la fin de cette épreuve contre Patrice Demers # 7 afin de vérifier si tout est légal du côté du distributeur.
EN EXCLUSIVITÉ Le retour en piste de Jean Boissonneault # 61 en classe Sportsman l'an prochain sur une base régulière et Jean fera ses premiers tours de piste la semaine prochaine à l'autodrome Granby avec son nouveau bolide. Fait assez cocasse, c'est le bolide # 61 de Steve Poirier qu'il a acquis ; le même bolide ( Théo 2004 ) qui avait permis à Steve de remporter le championnat l'an dernier à Granby ainsi que les pièces qui pouvaient encore être bonnes du bolide de Alain Mathieu # 77. De plus le bolide sera équipé d'un moteur Spec.
LES MODIFIÉS
Quelle « chase » intéressante pour les modifiés qui roulent aux autodromes Granby et Drummond en cette fin de saison ! David Hébert et Mario Clair # 22 avaient tous deux gagné la fin de semaine dernière et ce vendredi à Granby, les honneurs de la finale sont revenus à Clément Therrien # 39 . Voilà qui annonçait bien pour la finale du samedi à l'Autodrome Drummond surtout que Hébert et Clair étaient à égalité dans les points en tête du classement.
Tout a bien débuté pour Réal Lafrance # 11 et Kayle Robidoux # 46 lors des épreuves de qualifications.
Lors du drapeau vert de cette finale, la recrue # 2 Frédéric Gamache menait la tête de peloton et immédiatement à sa droite le # 11 de Réal Lafrance et par Gino Clair # 22J. Les 21 premiers tours de cette finale de 35 tours ont vu se suivre dans l'ordre les Frédéric Gamache, Lafrance et Clair se suivre de très très près jusqu'à ce qu'un bris ne survienne au # 2 de Gamache qui a dû regagner les puits permettant ainsi à Kayle Robidoux et Sébastien Gougeon # 44 de se livrer une chaude lutte pour les 3e et 4e places.
Au terme de l'épreuve c'est Réal Lafrance qui a accepté le drapeau de la victoire pour la 2e fois cette saison, suivi de Gino Clair # 22J et finalement Kayle Robidoux.
Série SEMI-PRO
Du côté des Semi-Pro, Jocelyn Roy # 05 et Richard Bertrand # 08 sont les seuls à avoir paradé sur la première marche du podium lors des 5 derniers programmes présentés à l'Autodrome Drummond mais le # 115 de Stéphane Lemire était toujours très près lui qui détenait la 2e position au classement juste derrière le meneur Jocelyn Roy et devant Richard Bertrand. Les autres au Top-5 étaient avant le début du programme Pascal Richard # 31 R et Rolland Hébert # 97.
Lors de l'épreuve de qualification, et ce assez facilement devant ses concurrents, c'est le # 07 de Claude Morissette qui a remporté cet honneur.
Au départ de cette finale Semi-Pro, le # 07 de Morissette partait devant et suivi de Richard Bertrand # 08, Stéphane Lemire # 115 et Jocelyn Roy # 05. Au 7e passage, la lutte se faisait pour la position de tête entre Richard Bertrand et Stéphane Lemire qui le suivait comme son ombre; finalement la victoire fut remportée par Richard Bertrand suivi de Stéphane Lemire et Jocelyn Roy.
Classe 4 CYLINDRES
Domination de Robert Laroque # 7 lors des deux derniers programmes ce qui n'a pas empêché Sylvain Carrier # 49 de détenir la position de commande au classement suivi de Patrick Dupont # 4.
En ouverture de programme de cette classe, la qualification a été remportée par Robert Laroque ce qui l'a propulsé bon premier sur la grille de départ pour la finale ayant à sa droite Éric Beaudoin. Beaudoin a pris les commandes dès le départ pour n'être dépassé par Sylvain Carrier # 49 qu'au 9e tour. Durant ce temps Claude Guillemette # 97 remontait les positions de même que Patrick Dupont # 4.
Lors du 15e et dernier passage, les amateurs ont pu voir Sylvain Carrier terminer premier pour sa 3e victoire de la saison suivi de Claude Guillemette et Patrick Dupont.
Souvenirs...
* 12 août 1989 1ère victoire de Robert Ranger (397) Roxton Pond en classe Modifiée
* 13 août 1960 Nouveau record : Réjean Field (23JR) Drummondville 29.61 sec.
* 14 août 1993 1ère victoire de David Hébert (6 SPO ) , St-Damasse
* 15 août 1970 Pierre Métivier (43) Granby, gagne la finale.
Dans la groove...
· Le programme était sous la commandite de Béton Rive-Sud.
· Patleck et Sylvain Buisson vous invitent à participer à la promotion LOVE GENERATION
· Alain Mathieu officiel à l'Autodrome Drummond et pilote en classe Sportsman à Granby n'a pu être à son poste d'officiel ce soir en raison de son terrible accident survenu lors de la finale vendredi.
Réjean Ouellet, relationniste
Autodrome Drummond www.autodrome-drummond.com