LAS VEGAS - Le propriétaire du Canadien de Montréal, George Gillett fils, songe à investir dans une nouvelle avenue sportive, automobile cette fois-ci.

Gillett est en discussions avec Ray Evernham, l'un des propriétaires d'écurie de la série NASCAR, à propos d'un possible partenariat. Ce dernier a commencé à rechercher un partenaire, plus tôt cette année, pour partager les coûts qui vont en augmentant dans la série.

"George fait partie de ceux avec qui je discute, a affirmé Evernham, qui a invité Gillett cette fin de semaine à Las Vegas, où se déroulera dimanche une épreuve de la coupe Nextel. Depuis que j'ai fait savoir que je recherchais un partenaire, le téléphone sonne constamment. C'est un gars agréable. Je reste à l'écoute."

Gillett et le propriétaire des Stars de Dallsas, Tom Hicks, ont acquis en février le club de Liverpool de la première division du soccer anglais.

Gillett, un Américain de 68 ans, a acheté le Canadien et le Centre Molson, devenu ensuite le Centre Bell, en 2000 au montant estimé de 275 millions $ US.

Gillett a déjà été actionnaire minoritaire des Dolphins de Miami. Sa compagnie possède également des centres de ski et des terrains de golf aux Etats-Unis.