La recrue de la série Champ Car, Tristan Gommendy, ratera au moins deux courses après qu'on eut découvert, samedi, une blessure au dos qu'il a subie vendredi lors d'une session de qualifications en vue du Rexall Grand Prix d'Edmonton.

Gommendy, un Français de 27 ans qui pilote pour PKV Racing, avait été conduit à l'hôpital par prévention pour des rayons-x après avoir subi un accident lors des qualifications vendredi. Il avait reçu son congé de l'hôpital quelques heures plus tard et a pris part aux tours de pratique samedi matin.

Cependant, le personnel médical de Champ Cart a demandé à Gommendy de retourner à l'hôpital pour des examens plus poussés après qu'une petite compression d'une vertèbre eut été découverte lors d'une autre session de rayons-x.

Mario Dominguez, deux fois champions de l'événement et qui avait piloté dans trois épreuves plus tôt cette année pour Forsythe Championship Racing, devrait être le pilote de remplacement pour Gommendy dimanche et la course de la semaine prochaine à San Jose.