(RDS) - La première épreuve de la série NASCAR à l'extérieur des États-Unis s'est avérée un succès le week-end dernier au Mexique. Pour l'occasion, une course de la série Busch était présentée à Mexico. Et quelques pilotes disent qu'ils seraient intéressés par une course au Canada, dont Jeff Gordon qui choisirait le circuit routier de Montréal.

"J'aimerais nous voir au Canada", a indiqué Gordon qui n'a pas pris part à l'épreuve de Mexico. "Il est important de demeurer en Amérique du Nord. Le Canada semble être un endroit naturel pour nous. La course au Mexique s'est cependant bien déroulée et ça pourrait aussi être une option pour une épreuve de la Coupe Nextel.

Ryan Newman, qui lui aussi était absent à Mexico, aimerait que la série NASCAR se transporte vers le nord plutôt que vers le sud, mais il prétend que le circuit doit d'abord continuer à bâtir sa clientèle aux États-Unis.

"Nous devons toucher les gens des États-Unis avant de d'aller au Mexique", a indiqué Newman qui partira de la pole à Las Vegas, dimanche. Nous devons prendre soin des États-Unis avant toute autre chose. Peut-être que c'est égoïste comme pensée. Toutefois, le Canada est plus mon style que le Mexique."