TORONTO - La fin de semaine du Grand Prix du Canada a été profitable pour les commerçants montréalais d'après des données publiées lundi par Moneris Solutions, une entreprise spécialisée dans le traitement de paiements par carte de crédit et de débit.

Malgré la suspension de l'épreuve pendant près de deux heures et des conditions de course imprévisibles, les revenus des commerçants ont augmenté de plus de cinq pour cent comparativement à la semaine qui a précédé l'événement.

Les établissements à débit de boisson ont connu la plus importante hausse, soit de 117,42 pour cent, suivi des restaurants, avec 25,54 pour cent. Le domaine de l'hôtellerie et le secteur du commerce de détail ont également connu des augmentations.

Par ailleurs, les revenus des commerçants ont grimpé de 10,9 pour cent au cours de la fin de semaine du Grand Prix de cette année comparativement à l'édition de 2010.

Disputé le 12 juin dernier sur le circuit Gilles-Villeneuve, le Grand Prix du Canada a été remporté par Jenson Button, sur McLaren, devant les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber.