Granby: la lutte sera intéressante
Course mardi, 15 mai 2007. 15:45 dimanche, 15 déc. 2024. 10:50
GRANBY - La lutte pour les divers championnats s'annonce plus qu'intéressante à l'Autodrome Granby et on poursuivra, vendredi soir avec le deuxième programme de la saison, la soirée Lettrage Richard.
Pour la circonstance, on a majoré le nombre de tours des finales dans les catégories Sportsman et Semi-Pro. Dans la première, elle sera de 30 alors que dans la deuxième, les engagés devront compléter 25 passages.
Lors du lever de rideau, David Hébert, le champion de la saison 2004 à ce complexe de l'Estrie, a démontré beaucoup de patience avec sa nouvelle voiture pour finalement l'emporter. Parti 16e, il a soutiré le poste de commande à Martin Roy à huit tours de la fin. Il y a également le vétéran Réal Lafrance qui en a surpris plusieurs. Sans faire de bruit, il a remonté le peloton de la 23e à la 4e place devant un Martin Gagné très compétitif.
À la grande joie de ses admirateurs, Claude Brouillard qui pour l'une des rares fois n'avait pas terminé parmi les dix premiers au classement en 2006, a maintenu le rythme avec les différents meneurs pour finalement prendre place sur la troisième marche du podium, un résultat qui devrait lui redonner confiance. Que dire également de la prestation de Frédéric Gamache dans la première portion de cette finale ? Il faudra lui porter une attention particulière.
Puis, avant d'être contraints à l'abandon, il y a également Alain Boisvert et Jasmin Léveillé qui avaient remporté leur préliminaire. Ils seront certainement au plus fort de la lutte avec les Roy, Hébert, Brouillard, Lafrance et autres.
Il s'agissait d'une première confrontation et les assidus de l'Autodrome Granby risquent d'avoir d'agréables surprises d'une semaine à l'autre. Il ne faudrait sous-estimer les frères Mario et Gino Clair. La première soirée ne s'est peut-être pas déroulée comme ils l'auraient voulu, mais il est assuré qu'ils vont rebondir.
Même situation
Une situation identique semble vouloir prendre forme dans la classe Sportsman. Troisième au cumulatif en 2006, Patrick Picotin s'est fait souffler la victoire au dernier tour de piste par Michel Fagnan, le vice-champion. Certains diront un manque d'expérience, mais ils peuvent être assurés que ce dernier ne fera plus prendre de la même façon. Il y a également Jean Boissonneault qui n'a pas dit son dernier mot. Il ne faut pas oublier qu'il a déjà mérité ce titre en 2003.
Dans ce peloton, il y a également Kevin Beaucage, Éric Lefebvre, Alex Boisvert qui ont pris de l'expérience. Ils sont des candidats plus que sérieux tout comme le vétéran Alain Mathieu et les frères Bernier qui devraient s'imposer très rapidement.
En Semi-Pro, les vétérans seront à nouveau dans la lutte pour le titre que détient Jocelyn Roy. Vendredi soir, avec une finale de 25 tours, il ne serait pas surprenant de voir un Stéphane Larivière, Michel Coderre, Normand Voghell ou Richard Bertrand parader dans le cercle des vainqueurs.
Cependant, Benoît Bérubé et la recrue Samuel Poulin ont connu une très bonne soirée. S'ils poursuivent ainsi, ils se retrouveront rapidement au sommet et dans la lutte pour le titre. Dans ce groupe pour les grands honneurs, il ne faudrait pas oublier Jean-Paul Daigneault, Gaétan Gatien et Frédéric Lussier.
À surveiller
En 6 Cylindres, on devra porter une attention spéciale à André Cossette qui en triomphant lors du premier programme, a égalé sa marque de l'an dernier. Sans rien lui enlever, il a connu une soirée parfaite, plusieurs sont d'avis qu'il aurait dû graduer en compagnie de Samuel Poulin.
À moins que d'autres nouveaux s'amènent, il risque de dominer outrageusement. Si cela devait se produire, il en découragerait plus d'un. Éric Turgeon, Claude Thériault, François Châtelain et Vincent Lanoue sont ceux qui à l'heure actuelle, semblent être en mesure de le neutraliser.
Carence
Il y a certainement un manque de compétiteurs en 4 Cylindres, catégorie qui semble difficile à établir solidement sur la terre battue. Robert Larocque, le champion de l'an dernier, a repris où il avait laissé. De retour en piste, Maxime Michon qui a déjà coiffé le titre dans cette catégorie où il manque une dizaine de combattants, pourrait bien être celui qui mettra un terme à cette domination.
À noter que tout comme l'an dernier, les séances de réchauffement dans toutes les catégories débutent à 19 h 30.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca
Pour la circonstance, on a majoré le nombre de tours des finales dans les catégories Sportsman et Semi-Pro. Dans la première, elle sera de 30 alors que dans la deuxième, les engagés devront compléter 25 passages.
Lors du lever de rideau, David Hébert, le champion de la saison 2004 à ce complexe de l'Estrie, a démontré beaucoup de patience avec sa nouvelle voiture pour finalement l'emporter. Parti 16e, il a soutiré le poste de commande à Martin Roy à huit tours de la fin. Il y a également le vétéran Réal Lafrance qui en a surpris plusieurs. Sans faire de bruit, il a remonté le peloton de la 23e à la 4e place devant un Martin Gagné très compétitif.
À la grande joie de ses admirateurs, Claude Brouillard qui pour l'une des rares fois n'avait pas terminé parmi les dix premiers au classement en 2006, a maintenu le rythme avec les différents meneurs pour finalement prendre place sur la troisième marche du podium, un résultat qui devrait lui redonner confiance. Que dire également de la prestation de Frédéric Gamache dans la première portion de cette finale ? Il faudra lui porter une attention particulière.
Puis, avant d'être contraints à l'abandon, il y a également Alain Boisvert et Jasmin Léveillé qui avaient remporté leur préliminaire. Ils seront certainement au plus fort de la lutte avec les Roy, Hébert, Brouillard, Lafrance et autres.
Il s'agissait d'une première confrontation et les assidus de l'Autodrome Granby risquent d'avoir d'agréables surprises d'une semaine à l'autre. Il ne faudrait sous-estimer les frères Mario et Gino Clair. La première soirée ne s'est peut-être pas déroulée comme ils l'auraient voulu, mais il est assuré qu'ils vont rebondir.
Même situation
Une situation identique semble vouloir prendre forme dans la classe Sportsman. Troisième au cumulatif en 2006, Patrick Picotin s'est fait souffler la victoire au dernier tour de piste par Michel Fagnan, le vice-champion. Certains diront un manque d'expérience, mais ils peuvent être assurés que ce dernier ne fera plus prendre de la même façon. Il y a également Jean Boissonneault qui n'a pas dit son dernier mot. Il ne faut pas oublier qu'il a déjà mérité ce titre en 2003.
Dans ce peloton, il y a également Kevin Beaucage, Éric Lefebvre, Alex Boisvert qui ont pris de l'expérience. Ils sont des candidats plus que sérieux tout comme le vétéran Alain Mathieu et les frères Bernier qui devraient s'imposer très rapidement.
En Semi-Pro, les vétérans seront à nouveau dans la lutte pour le titre que détient Jocelyn Roy. Vendredi soir, avec une finale de 25 tours, il ne serait pas surprenant de voir un Stéphane Larivière, Michel Coderre, Normand Voghell ou Richard Bertrand parader dans le cercle des vainqueurs.
Cependant, Benoît Bérubé et la recrue Samuel Poulin ont connu une très bonne soirée. S'ils poursuivent ainsi, ils se retrouveront rapidement au sommet et dans la lutte pour le titre. Dans ce groupe pour les grands honneurs, il ne faudrait pas oublier Jean-Paul Daigneault, Gaétan Gatien et Frédéric Lussier.
À surveiller
En 6 Cylindres, on devra porter une attention spéciale à André Cossette qui en triomphant lors du premier programme, a égalé sa marque de l'an dernier. Sans rien lui enlever, il a connu une soirée parfaite, plusieurs sont d'avis qu'il aurait dû graduer en compagnie de Samuel Poulin.
À moins que d'autres nouveaux s'amènent, il risque de dominer outrageusement. Si cela devait se produire, il en découragerait plus d'un. Éric Turgeon, Claude Thériault, François Châtelain et Vincent Lanoue sont ceux qui à l'heure actuelle, semblent être en mesure de le neutraliser.
Carence
Il y a certainement un manque de compétiteurs en 4 Cylindres, catégorie qui semble difficile à établir solidement sur la terre battue. Robert Larocque, le champion de l'an dernier, a repris où il avait laissé. De retour en piste, Maxime Michon qui a déjà coiffé le titre dans cette catégorie où il manque une dizaine de combattants, pourrait bien être celui qui mettra un terme à cette domination.
À noter que tout comme l'an dernier, les séances de réchauffement dans toutes les catégories débutent à 19 h 30.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca