GRANBY - Avec encore deux programmes comptant pour les divers titres à l'Autodrome Granby, de même qu'au niveau provincial, les champions sont loin d'être connus.

Le tout se poursuivra, vendredi soir à ce complexe motorisé des Cantons-de-l'Est avec la présentation de la soirée Inotrac/Location Bleu Pélican alors que pour une deuxième fois en août, les pilotes de la classe Sportsman croiseront le fer dans une finale de 40 tours, soit le double qu'en temps normal.

En Modifiée, pour la couronne de Granby remportée par Steve Poirier en 2005, Martin Roy est toujours au premier échelon avec 624 points, 23 de mieux qu'Alain Boisvert qui jusqu'à maintenant a conne une excellente saison et 24 de plus que David Hébert. Pour Mario Clair qui est en quatrième, la pente sera plus difficile à remonter, car son déficit est de 52 points. Mathématiquement, c'est bien possible surtout que le pilote de St-Edmond connaît une bonne séquence présentement.

Au niveau du Championnat provincial Carquest Pièces d'autos, c'est également très corsé. David Hébert domine le cumulatif avec seulement 18 points de priorité sur Mario Clair. Kayle Robidoux est troisième avec 1293 points, 48 de moins qu'Hébert alors que Martin Roy, le titulaire de l'an dernier, accuse 61 points de retard. Pour ces pilotes, tout est encore possible, mais il faudra avant tout être présent à la ligne d'arrivée.

De tous les pilotes participant aux épreuves à Granby, Patrice Demers en classe Sportsman est celui qui bénéficie de la plus grande marge de manœuvre avec 68 points devant Michel Fagnan et 111 de mieux que Michel Dusseault. Ces deux derniers peuvent garder espoir de déloger le champion en titre, car les participants dans cette catégorie ont demandé à ce que la conquête du titre se termine dans le cadre du Festival du stock-car Carquest Pièces d'autos, le samedi 9 septembre.

CORSÉ

Richard Bertrand, le meneur en catégorie Semi-Pro, se trouve dans une situation assez précaire avec un dossier de 632 points, comparativement à 626 pour Jocelyn Roy et 604 pour Michel Coderre. Lors des deux prochains programmes, il va sans dire que Roy et Coderre mettront beaucoup de pression sur Bertrand.

Ces deux vétérans devront également surveiller Stéphane Larivière, Alain Brochu et Normand Voghell pour qui, la couronne est toujours accessible en prenant les bouchées doubles.

Deuxième en 2005, Robert Larocque a présentement l'opportunité de mériter le titre en classe 4 Cylindres. Il devance Patrick Rousseau par 49 points. Ce dernier qui visera un truc du chapeau consécutif lors de cette soirée Équipement Inotrac/Location Bleu Pélican, voudrait bien déloger Larocque, mais il sait que ce sera une tâche assez ardue. En effet, Larocque qui compte quatre victoires jusqu'à maintenant, n'est jamais très loin du cercle des vainqueurs. De plus, il a l'habitude de cumuler beaucoup de points lors de la préliminaire.

Tout comme Larocque, André Cossette, le meneur au cumulatif en catégorie 6 Cylindres, a pris la deuxième position l'an dernier et cette fois, il aimerait mériter les grands honneurs de la saison. Présentement, faisant suite à six succès consécutifs, Samuel Poulin s'est approché à seulement quatre points. Pour les amateurs, il sera donc intéressant de surveiller qui aura le dernier mot.

Trois autres programmes

Actuellement, la direction de l'Autodrome Granby étudie la possibilité de présenter trois autres programmes dominicaux après la tenue du Festival de stock-car Carquest Pièces d'autos. Il ne s'agit pas de l'extension de la saison.

Ces programmes mettraient en vedette les pilotes des classes Sportsman, Semi-Pro, 4 Cylindres et 6 Cylindres. Aucun point ne serait accordé.

Pour l'instant, ce n'est qu'à l'état de projet et une étude sera faite parmi les participants afin de connaître leur opinion avant qu'une décision soit prise.

Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome.qc.ca