Mikael Grenier n'a pu terminer l'épreuve du Iowa Speedway, malgré un départ parfait lui ayant permis de gagner une position et de se glisser en 2e place dès le premier tour.

Placé derrière le meneur au classement général, Conor Daily, Grenier a vu ses pneus se dégrader rapidement le forçant au 41e tour à rentrer au puit pour un changement de pneus avants.

« J'ai senti une vibration anormale dès le 5e tour, puis lorsque Tristan Vautier est entré au puit pour des problèmes de pneus, nous avons décidé de rentrer également», a expliqué Grenier. Déterminé à reprendre le terrain perdu, Grenier a remonté rapidement au deuxième rang. Mais au 48e tour, avec des pneus avants encore froids, le train arrière décrocha et la voiture est partie en dérapage, percutant le mur et endommageant le bolide suffisamment pour nécessiter l'intervention de l'équipe d'entretien de la piste.

Plusieurs autres écuries chaussées des pneumatiques du manufacturier GoodYear ont éprouvé des problèmes similaires au cours de la course et tout porte à croire qu'un problème de défaut de fabrication des pneumatiques soit à l'origine de la dégradation rapide des pneus.

«C'est dommage qu'un défaut de fabrication soit à l'origine de mes difficultés en course. La voiture allait bien et ma position en deuxième place était avantageuse pour les points au championnat», a laissé entendre Grenier.

Les deux prochaines courses se dérouleront au New Jersey au cours de la fin de semaine prochaine.