MILTON KEYNES (Angleterre), (AFP) - L'Italien Guenther Steiner prendra lundi la direction de l'écurie de Formule 1 Jaguar Racing, annonce jeudi un communiqué du département compétition du constructeur automobile britannique sous contrôle de l'Américain Ford, basé à Milton Keynes (nord de Londres).

Steiner est précisément un transfuge de la division Rallye de Ford, où il occupait la fonction de directeur technique. La Focus WRC a laissé échapper le titre mondial des constructeurs lors des deux dernières épreuves du Championnat du monde des rallyes, au profit de la Peugeot 206 WRC.

L'Autrichien Niki Lauda, directeur général de l'écurie, qui a fait appel à Steiner, estime que ce dernier "apportera de nouvelles perspectives techniques" à Jaguar Racing. "Son expérience au plus haut niveau des sports mécaniques associée à ses compétences technologiques apportera une autre dimension à l'écurie pour le développement des futurs moteurs", ajoute-t-il.

Originaire de l'Italie du Nord, Steiner a entamé sa carrière d'ingénieur dans une écurie Ford engagée dans le Championnat national des rallyes, Jolly Club, où l'Escort sur laquelle il travaillait a été sacrée trois années consécutives. Il a gagné l'Angleterre en 1996 pour travailler avec Prodrive et a rallié Ford au début du programme Focus.