Tant pour les amateurs que pour ses rivaux, Guy Jubinville de St-Eustache sera le point de mire en Pro-Truck Cummins de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR lors de la soirée SNF qui se tiendra à l'Autodrome St-Eustache, samedi soir.

On se souviendra que lors du dernier programme qui a été plus que rapide et pratiquement sans ralentissement, le pilote de la ChevrolBeret/Le Meilleur Ramoneur avait pratiquement ridiculisé l'opposition en menant de fil en fil lors des deux finales de 50 tours. Également au cours de cette soirée fort goutée des amateurs présents, quatre pilotes en avaient profité pour décrocher leur premier succès de la saison.

En dépit d'un dossier de trois gains, Jubinville n'est pas celui qui domine au cumulatif de l'Autodrome St-Eustache. Il a cependant gravi un échelon pour se retrouver en cinquième avec une fiche de 454 points, un déficit de 30 sur Benoit Juteau qui lui, devance le double champion, Jean-François Bouvrette par seulement deux points. À noter que tous deux n'ont pas encore savouré les joies d'un premier triomphe cette saison, mais cela ne saurait tarder.

En troisième, on retrouve Sébastien Dusseault qui est à seulement dix points du premier rang. Fait à signaler, il n'y a que 64 points de différence entre Juteau et la septième place détenue par Mario Dupuis. C'est donc assez serré et loin d'être terminé car il y a encore neuf programmes, soit un total de 18 confrontations. Rien n'est donc joué et l'on devra s'attendre à plusieurs rebondissements d'ici la fin.

Égalité

Faisant suite à son premier succès de la saison, prestation qui est arrivée à point, Régis Huet a été en mesure de rejoindre François Bouvrette au premier rang en Pro-Série NASCAR. Samedi soir, on devra y retrouver qu'un seul meneur, mais reste à savoir lequel des deux pourra réussir l'exploit.

Au chapitre des victoires, c'est Paul Chagnon qui domine avec trois, mais il est quatrième au classement. Son inconduite de samedi dernier l'a privé de points précieux et nul doute qu'il sera plus sage à l'avenir s'il veut rejoindre les meneurs.

Reprise

Samedi soir dernier, lors de la finale de 50 tours en Légende Modifiée, on a assisté à une excellente bataille entre Marc Dumont, François Bergeron, Maxime B. Pelletier, Dany's Campeau et Charles-David Dumont. Ce quintet semblait être dans une classe à part et c'est à un train d'enfer qu'ils ont disputé cette épreuve.

Finalement, Marc Dumont qui était visiblement le plus rapide sur le circuit, a été en mesure de savourer les joies d'une première visite dans le cercle des vainqueurs après avoir connu plus que sa part d'ennuis depuis le début du calendrier. Accablé par un déficit de 42 points sur le meneur avant cette prestation, ce dernier n'est seulement qu'à 32 points du premier rang détenu par les très régulier François Bergeron.

Cependant, Bergeron qui n'a pas encore triomphé, est pratiquement acculé au pied du mur. En effet, Maxime Pelletier qui est de retour dans son ancienne classe, n'est qu'à un point de ce dernier. Puis, il y a Dany's Campeau qui est à 14 points du meneur, mais avec seulement une priorité d'un mince point devant Charles-David Dumont. De ce groupe sélect, Bergeron et le jeune Dumont n'ont pas encore pris place sur la première marche du podium.

Tout dépendant de la présence de ces pilotes, cette finale de 30 ou 50 tours devrait s'avérer encore plus que spectaculaire.

Populaire

En Sport Compact, s'il y a une équipe qui est très respectée par les vétérans, c'est bien celle de Steve Beauchamp de l'Épiphanie. Depuis ses débuts, cette formation travaille sans relâche, mais surtout professionnellement à la valorisation de cette discipline. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est très bien acceptée.

Samedi soir dernier, on a longuement savourée les joies d'une première victoire faisant suite à une prestation sans faille de la part de son auteur. Profitant du fait qu'il partait de la pôle, Beauchamp a su capitaliser sur le fait qu'il avait le chemin libre devant lui pour prendre une avance insurmontable. Par la suite, il s'est concentré sur sa conduite qui a été irréprochable même dans le trafic. C'est donc avec une confortable avance qu'il a terminé devant Stéphane Dupuis et Steve Lagacé.

Au cumulatif, Beauchamp occupe le sixième rang avec un recul de 91 points sur Steve Ladouceur, le champion en titre. L'écart sera difficile à combler, mais maintenant qu'il a un premier gain, on devra s'attendre à ce qu'il améliore sa fiche considérablement avant la fin du calendrier.

Dans cette classe, Stéphane Gauvreau qui a été longtemps le meneur a éprouvé des ennuis à ses dernières sorties, il tentera l'impossible pour s'approcher un peu plus du premier échelon. Actuellement, il accuse un déficit de 27 points.

À noter que pour ce programme SNF, les pilotes de la classe Challenge Force 4 seront en congé

Puis, dimanche après-midi au même endroit, se tiendra le rendez-vous annuel des jolies filles et de belles voitures alors que le promoteur Aurèle Collette présentera son fameux FULL THROTTLE CAR SHOW. Dans le passé, cette manifestation a toujours fait salle comble à l'Autodrome St-Eustache et il en sera encore ainsi cette année. Le prix d'admission est de 15 $ pour le public adulte et le coût d'inscription pour les participants de 40 $.

Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca