Le Finlandais Mika Hakkinen va prolonger son contrat avec l'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes, affirme mercredi le quotidien Die Welt.

Cette nouvelle sera rendue publique en fin de semaine, au Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps, ajoute le journal. Une information qui n'a pas été confirmée par Mercedes.

Selon un porte-parole du constructeur automobile allemand, il n'y a "rien de neuf en ce qui concerne les pilotes".

L'écurie McLaren-Mercedes a refusé pour l'instant de révéler si les contrats de ses deux pilotes, Mika Hakkinen et l'Ecossais David Coulthard, seraient renouvelés alors qu'elle avait coutume d'annoncer la composition de son équipe pour la saison suivante en juillet, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne.

Selon des informations circulant dans les milieux de la F1, le renouvellement du contrat pour deux ans de David Coulthard, 30 ans, dans l'écurie depuis 1996, ne serait qu'une question de forme.

Il en va en revanche différemment de Mika Hakkinen, ancien double champion du monde, 32 ans, qui court depuis 1993 sous les couleurs de McLaren-Mercedes. L'écurie germano-britannique ne lui aurait proposé qu'une prolongation de un an, alors que le Finlandais souhaiterait deux ans et un salaire plus élevé.

null