BERLIN, 29 nov (AFP) - Le double champion du monde finlandais de Formule 1 Mika Hakkinen, qui avait annoncé mi-octobre son retrait de la compétition, a fait part de sa volonté de reprendre le volant lors de la saison 2003, dans un entretien au quotidien Die Welt paru jeudi.

"Oui, je veux conduire à nouveau en 2003", a déclaré le pilote McLaren-Mercedes, laissant entendre qu'il reprenrdrait du service dans cette écurie.

Interrogé sur le fait que cette équipe avait déjà sous contrat de pilotes David Coulthard et Kimi Raikkoenen, sous contrat de pilote-esssayeur Alexander Wurz, et disposait d'une option sur Nick Heidfeld, Hakkinen a répondu: "Selon moi, McLaren-Mercedes est la seule écurie qui peut se permettre de conserver pour ainsi dire sur le banc des remplaçants des pilotes de haut niveau. Ce sera pour Ron Dennis (patron de l'écurie, ndlr), en tout cas, une décision difficile".

"David Coulthard m'a déjà demandé si je voulais effectuer des essais dès 2002. Comme l'écurie change de fournisseur de pneus, de Bridgestone à Michelin, il serait en effet extrêmement important d'obtenir des informations de plusieurs pilotes différents. Mais pour l'instant, je me trouve encore dans la phase où je souhaite passer le plus de temps possible avec ma famille", a ajouté le champion du monde de 1998 et 1999.

"Le problème d'un retour n'est pas lié à la condition physique, mais le rapide développement technique des voitures. C'est pourquoi je me concentrerai sur les réglages électroniques", a-t-il encore déclaré.