Sanair - Partant de la première ligne, le meneur au championnat Jocelyn Hébert sur l'Integra de Trois-Rivières Honda a profité d'un bris mécanique du détenteur de la position de tête Travis Walker pour prendre la tête dès le premier tour et se sauver avec sa seconde victoire sur le circuit de Sanair.

Le Trifluvien concrétise son avance en tête du championnat. Après une remontée spectaculaire qui l'a menée de la huitième à la deuxième position, Valérie Limoges sur l'Acura Encan H. Grégoire a été pénalisée de 30 secondes pour se retrouver en 8e place. C'est donc Yves Bédard sur la Golf Flying Colors qui accède à la seconde marche du podium en compagnie de Bobby Hamel sur la BMW Bardahl .

Pour Hébert, ce fut un cavalier seul comme il en a l'habitude: il a contrôlé la course de 25 tours en conservant une marge allant jusqu'à 3,5 secondes à la mi-course. Pendant ce temps, le champion défendant Jacques Gravel connaissait un départ-canon, passant de la septième à la seconde place avant de laisser passer Yves Bédard au 5e tour. Bédard conserve le second rang du classement de la saison alors que Hamel, avec sa troisième place devance maintenant Gravel.

Chez les recrues, Stéphane Carrier de Valleyfield augmente de quelques points son avance sur Vincent Basile et l'animateur de Mujsique Plus Babu grâce à sa 13e position.

Trois Acura en qualifications

Lors de la séance de qualifications, on a pu assister à un festival Acura puisque c'est cette marque qui a largement dominé. Travis Walker a signé sa première pole position de la saison suivi du Doc Hébert et de Valérie Limoges, sa meilleure performance de la saison. C'est Jean-Marc Alcaraz qui a signé le 4e temps sur sa BMW Motul.

Bonnet, fils et père en Coupe Excellence Chrysler

En F1600, Olivier Bonnet a remporté sa seconde victoire sur le circuit de Sanair et repris par quelques points la tête du championnat de la Coupe Excellence Chrysler. Parti en seconde ligne, le fils Bonnet a joué de pridence au départ avant de se mettra au travail et remonter les positions et prendre la tête devant son père Michel au 9e de 25 passages. Philippe Gélinas a complété le podium devant Marcel Lafontaine et Jean Arseneau. Ce sera donc une lutte à finir entre Oliver Bonnet et G.linas lors du dernier programme de la saison.

Mont-Tremblant dans deux semaines

C'est par un excitant programme double que la saison prendra fin les 24 et 25 septembre quand les séries Touring Hankook et la Coupe Excellence Chrysler seront en piste.

Le Championnat compte sur le support précieux de plusieurs partenaires prestigieux : les pneus Hankook, Excellence Chrysler, Motul, Cogismaq, TRAC Racing Dépôt, G-nius Communication, Optik Design, Lettrage Provan et RDS Motorisé. Pour plus de renseignements, résultats et photos, visitez www.autocourse.ca, ou contacter Dominic St-Jean au dominic@autocourse.ca.