Hébert et Therrien vainqueurs
Course mardi, 29 août 2006. 10:42 dimanche, 15 déc. 2024. 15:26
DRUMMONDVILLE - Tous les fans présents ont eu droit à d'excitantes finales à l'Autodrome Drummond ce samedi et pas moins de 8 finales étaient prévues au programme. Il faut préciser que les finales qui n'ont pu être présentées lors du programme du 19 août avaient été reportées à cette semaine.
Toutes les catégories nous ont donné des qualifications ainsi que des finales de très haut niveau voyant les équipes et pilotes travailler d'arrache pied pour améliorer leur sort au classement sachant très bien qu'il ne reste que seulement quelques programmes d'ici la fin de la saison.
LES MODIFIÉS
C'était soirée de Championnat ce samedi et tous les coureurs étaient bien préparés à performer et accumuler le maximum de points lors de cette finale de 3 fois 25 tours Modifiés. Il fallait voir toutes les équipes à l'oeuvre dans les puits avant les compétitions; vérifier les ajustements, vérifier l'état de la piste, s'assurer que tous les appareils dans le bolide fonctionnaient correctement et en discutant avec les pilotes, on sentait très bien l'anxiété de chacun.
Lors de la présentation des épreuves de qualification le 19 août, les gagnants furent le # 1 de David Hébert et le # 90 de Martin Roy.
Premier segment de cette finale : Après les 25 tours les trois premiers furent David Hébert suivi de Réal Lafrance # 11 et le # 2 de Frédéric Gamache. Ce fut la mascotte Gazoline qui lança les dés devant le grand estrade afin de déterminer le nombre de positions qui devaient être inversées pour le départ suivant et le sort a voulu que ce soient les 15 premières positions voyant le # 172 de André Gauthier à la position de leader suivi de Guillaume Daoust # 24.... Et c'était reparti pour un autre 25 tours.
Deuxième segment : Claude Brouillard # 3 s'est sauvé avec les honneurs de la victoire et avec toute une remontée de peloton, David Hébert termina au second rang pourtant parti de la 15e place et fut suivi par le # 09 de Alex Fortier. Encore une fois Gazoline lança les dés pour cette fois ci voir les 12 premiers inverser leurs positions de départ et cette fois le # 19 de Michel Pelletier avait la tâche de donner le départ pour le troisième et dernier segment.
Troisième et dernier segment : Encore toute une remontée de David Hébert qui semblait avoir tous les ajustements parfaits sur son bolide puisqu'au terme de cette finale David termina premier suivi de Mario Clair # 22 et de la recrue de l'année 2005 le # 44 de Sébastien Gougeon.
Au cumulatif : les gagnants au cumulatif de ce programme selon les positions furent dans l'ordre David Hébert # 1 Freightliner , le # 44 de Sébastien Gougeon et le toujours combatif # 11 de Réal Lafrance.
Finale du 26 août
Cette finale avait toute son importance car le vainqueur se classait automatiquement pour Syracuse à la fin de la saison. Au départ Frédéric Gamache # 2 de l'équipe CMB Racing et en lice pour le titre de recrue de l'année 2006 détenait la position de départ qu'il a conservé jusqu'au 27e tour d'une finale qui en comportait 35 avant de voir Clément Therrien # 39 lui ravir la tête de peloton et avec seulement quelques tours à faire, Therrien avec toute son expérience a su mener son bolide sous le drapeau à damiers toujours en tête et fut suivi de Mario Clair et de David Hébert.
Les qualifications avaient été remportées par David Hébert et Clément Therrien.
Ce fut toute une soirée sous les réflecteurs pour David Hébert et certainement que tous ses commanditaires qui étaient présents en grand nombre en étaient très fiers ce qui facilite grandement la tâche de commandites pour la saison 2007.
Les SPORTSMAN
La « chase » bat son plein en Sportsman et Patrice Demers # 7 est en tête avant la présentation de ce programme et ce suivi de très près par plusieurs compétiteurs de là l'importance pour le leader d'amasser le maximum de points lors des qualifications et de l'épreuve finale.
Les gagnants de ces qualifications furent Patrice Demers # 7, Michel Dusseault # 27X et finalement Michel Fagnan # 51
La première finale Sportsman a débuté en voyant en position de tête le # 45 de Kevin Beaucage et à ses côtés Patrick Picotin # 48 s'élancer à la sortie de la courbe # 4. Au 9e tour, Picotin a pris les commandes de la course pour quelques tours jusqu'à ce que Alexandre Boisvert # 95 prenne la tête de peloton jusqu'à la fin de l'épreuve et fut suivi par Picotin et en troisième place par le toujours excitant Danny Lefebvre # 52. Durant cette épreuve, un spectaculaire accident est survenu à la sortie de la courbe # 2 impliquant le 57X de Jean Trudel faisant quelques tonneaux et froissant beaucoup de tôle.
Pour la deuxième finale, Michel Chicoine # 97, Michel Dusseault # 27X et Patrice Demers # 7 furent les trois premiers sur la ligne de départ et tous les pilotes étaient fins prêts; fidèle à son habitude, Demers a pris la tête de l'épreuve en attendant le bon moment pour se faufiler au sommet et c'est au 17e tour que cela s'est produit; Éric et Danny Lefebvre ainsi que Michel Fagnan ont effectués de très belles remontées et tout semblait se corser pour les derniers tours. Alors en 2e position, et filant vers un autre podium assuré cette saison, Danny Lefebvre # 52 a heurté le mur de la courbe # 3 au dernier tour laissant toute chance de victoire et plusieurs points sur la piste. C'est un Lefebvre très déçu qui a quitté le tracé de l'Autodrome Drummond surtout que Danny était au 2e rang au cumulatif de cette classe.
La victoire finale est allée à Patrice Demers # 7, suivi de Éric Lefebvre et de Michel Fagnan.
Série SEMI-PRO
La compétition est très serrée entre Jocelyn Roy meneur, Richard Bertrand et Stéphane Lemire et nul doute que ces équipes offrent le tout pour le tout pour soutirer la victoire. Lors de la qualification pour la 1ère finale, c'est Richard Bertrand qui fut le premier à passer à la ligne départ-arrivée pour ainsi obtenir la position de départ lors de la finale.
Pour cette première finale, 11 bolides composaient le groupe et Richard Bertrand qui était parti de la pôle position a terminé bon premier dominant du premier au dernier tour; il fut suivi de Stéphane Lemire # 115 et par le # 05 de Jocelyn Roy.
Lors de la deuxième finale Jocelyn Roy n'allait pas se contenter de la troisième position du podium et il a conduit son bolide de façon à s'assurer la plus haute place devant le grand estrade et fut suivi de Richard Bertrand # 05 et de Jean-Paul Daigneault # 91. Durant cette épreuve un drapeau noir fut donné à Claude Morissette # 07. La lutte au championnat bat son plein dans cette catégorie et les pilotes de tête se suivent que par quelques points.
Classe 4 CYLINDRES
Sylvain Carrier détenait la position de meneur au classement et sa voiture comme toutes les semaines, était prête pour disputer un autre excellent programme. Ce fut d'ailleurs Carrier qui avait gagné son épreuve de qualification et partait premier sur la ligne de départ. Carrier est toujours en tête de classement et à la suite de cette première finale, il a consolidé son avance en remportant la finale qu'il a disputé en première position du premier au dernier tour. Il fut suivi par Éric Stebens # 91 et par Robert Laroque.
La deuxième finale allait se dérouler tout autrement car sur la pôle position on retrouvait Yvan Rivard conduisant le bolide # 97 et tout comme Carrier, Rivard a complètement dominé son épreuve de bout en bout savourant sa première victoire à vie en classe 4 cylindres. Éric Beaudoin # 5 et Alain Poirier # 3 le suivaient à la ligne d'arrivée.
Souvenirs...
* 25 août 1973 Jacques Lalancette ( 7A ) gagne la finale
* 27 août 1953 Bobby Champagne avec sa Buick convertible est nommé « Starter officiel »
* 30 août 1953 Date de naissance du relationniste Réjean Ouellet
* 31 août 1991 1ère victoire de Robin David ( 33 SPO ) en classe Sportsman .
Dans la groove...
· La semaine prochaine, SUBWAY présente les ESS Sprint Cars + finale 50 tours Modifiés.
· Encore une fois, belle participation de la foule à la promotion LOVE GENERATION
Réjean Ouellet
relationniste Autodrome Drummond
www.autodrome-drummond.com
Toutes les catégories nous ont donné des qualifications ainsi que des finales de très haut niveau voyant les équipes et pilotes travailler d'arrache pied pour améliorer leur sort au classement sachant très bien qu'il ne reste que seulement quelques programmes d'ici la fin de la saison.
LES MODIFIÉS
C'était soirée de Championnat ce samedi et tous les coureurs étaient bien préparés à performer et accumuler le maximum de points lors de cette finale de 3 fois 25 tours Modifiés. Il fallait voir toutes les équipes à l'oeuvre dans les puits avant les compétitions; vérifier les ajustements, vérifier l'état de la piste, s'assurer que tous les appareils dans le bolide fonctionnaient correctement et en discutant avec les pilotes, on sentait très bien l'anxiété de chacun.
Lors de la présentation des épreuves de qualification le 19 août, les gagnants furent le # 1 de David Hébert et le # 90 de Martin Roy.
Premier segment de cette finale : Après les 25 tours les trois premiers furent David Hébert suivi de Réal Lafrance # 11 et le # 2 de Frédéric Gamache. Ce fut la mascotte Gazoline qui lança les dés devant le grand estrade afin de déterminer le nombre de positions qui devaient être inversées pour le départ suivant et le sort a voulu que ce soient les 15 premières positions voyant le # 172 de André Gauthier à la position de leader suivi de Guillaume Daoust # 24.... Et c'était reparti pour un autre 25 tours.
Deuxième segment : Claude Brouillard # 3 s'est sauvé avec les honneurs de la victoire et avec toute une remontée de peloton, David Hébert termina au second rang pourtant parti de la 15e place et fut suivi par le # 09 de Alex Fortier. Encore une fois Gazoline lança les dés pour cette fois ci voir les 12 premiers inverser leurs positions de départ et cette fois le # 19 de Michel Pelletier avait la tâche de donner le départ pour le troisième et dernier segment.
Troisième et dernier segment : Encore toute une remontée de David Hébert qui semblait avoir tous les ajustements parfaits sur son bolide puisqu'au terme de cette finale David termina premier suivi de Mario Clair # 22 et de la recrue de l'année 2005 le # 44 de Sébastien Gougeon.
Au cumulatif : les gagnants au cumulatif de ce programme selon les positions furent dans l'ordre David Hébert # 1 Freightliner , le # 44 de Sébastien Gougeon et le toujours combatif # 11 de Réal Lafrance.
Finale du 26 août
Cette finale avait toute son importance car le vainqueur se classait automatiquement pour Syracuse à la fin de la saison. Au départ Frédéric Gamache # 2 de l'équipe CMB Racing et en lice pour le titre de recrue de l'année 2006 détenait la position de départ qu'il a conservé jusqu'au 27e tour d'une finale qui en comportait 35 avant de voir Clément Therrien # 39 lui ravir la tête de peloton et avec seulement quelques tours à faire, Therrien avec toute son expérience a su mener son bolide sous le drapeau à damiers toujours en tête et fut suivi de Mario Clair et de David Hébert.
Les qualifications avaient été remportées par David Hébert et Clément Therrien.
Ce fut toute une soirée sous les réflecteurs pour David Hébert et certainement que tous ses commanditaires qui étaient présents en grand nombre en étaient très fiers ce qui facilite grandement la tâche de commandites pour la saison 2007.
Les SPORTSMAN
La « chase » bat son plein en Sportsman et Patrice Demers # 7 est en tête avant la présentation de ce programme et ce suivi de très près par plusieurs compétiteurs de là l'importance pour le leader d'amasser le maximum de points lors des qualifications et de l'épreuve finale.
Les gagnants de ces qualifications furent Patrice Demers # 7, Michel Dusseault # 27X et finalement Michel Fagnan # 51
La première finale Sportsman a débuté en voyant en position de tête le # 45 de Kevin Beaucage et à ses côtés Patrick Picotin # 48 s'élancer à la sortie de la courbe # 4. Au 9e tour, Picotin a pris les commandes de la course pour quelques tours jusqu'à ce que Alexandre Boisvert # 95 prenne la tête de peloton jusqu'à la fin de l'épreuve et fut suivi par Picotin et en troisième place par le toujours excitant Danny Lefebvre # 52. Durant cette épreuve, un spectaculaire accident est survenu à la sortie de la courbe # 2 impliquant le 57X de Jean Trudel faisant quelques tonneaux et froissant beaucoup de tôle.
Pour la deuxième finale, Michel Chicoine # 97, Michel Dusseault # 27X et Patrice Demers # 7 furent les trois premiers sur la ligne de départ et tous les pilotes étaient fins prêts; fidèle à son habitude, Demers a pris la tête de l'épreuve en attendant le bon moment pour se faufiler au sommet et c'est au 17e tour que cela s'est produit; Éric et Danny Lefebvre ainsi que Michel Fagnan ont effectués de très belles remontées et tout semblait se corser pour les derniers tours. Alors en 2e position, et filant vers un autre podium assuré cette saison, Danny Lefebvre # 52 a heurté le mur de la courbe # 3 au dernier tour laissant toute chance de victoire et plusieurs points sur la piste. C'est un Lefebvre très déçu qui a quitté le tracé de l'Autodrome Drummond surtout que Danny était au 2e rang au cumulatif de cette classe.
La victoire finale est allée à Patrice Demers # 7, suivi de Éric Lefebvre et de Michel Fagnan.
Série SEMI-PRO
La compétition est très serrée entre Jocelyn Roy meneur, Richard Bertrand et Stéphane Lemire et nul doute que ces équipes offrent le tout pour le tout pour soutirer la victoire. Lors de la qualification pour la 1ère finale, c'est Richard Bertrand qui fut le premier à passer à la ligne départ-arrivée pour ainsi obtenir la position de départ lors de la finale.
Pour cette première finale, 11 bolides composaient le groupe et Richard Bertrand qui était parti de la pôle position a terminé bon premier dominant du premier au dernier tour; il fut suivi de Stéphane Lemire # 115 et par le # 05 de Jocelyn Roy.
Lors de la deuxième finale Jocelyn Roy n'allait pas se contenter de la troisième position du podium et il a conduit son bolide de façon à s'assurer la plus haute place devant le grand estrade et fut suivi de Richard Bertrand # 05 et de Jean-Paul Daigneault # 91. Durant cette épreuve un drapeau noir fut donné à Claude Morissette # 07. La lutte au championnat bat son plein dans cette catégorie et les pilotes de tête se suivent que par quelques points.
Classe 4 CYLINDRES
Sylvain Carrier détenait la position de meneur au classement et sa voiture comme toutes les semaines, était prête pour disputer un autre excellent programme. Ce fut d'ailleurs Carrier qui avait gagné son épreuve de qualification et partait premier sur la ligne de départ. Carrier est toujours en tête de classement et à la suite de cette première finale, il a consolidé son avance en remportant la finale qu'il a disputé en première position du premier au dernier tour. Il fut suivi par Éric Stebens # 91 et par Robert Laroque.
La deuxième finale allait se dérouler tout autrement car sur la pôle position on retrouvait Yvan Rivard conduisant le bolide # 97 et tout comme Carrier, Rivard a complètement dominé son épreuve de bout en bout savourant sa première victoire à vie en classe 4 cylindres. Éric Beaudoin # 5 et Alain Poirier # 3 le suivaient à la ligne d'arrivée.
Souvenirs...
* 25 août 1973 Jacques Lalancette ( 7A ) gagne la finale
* 27 août 1953 Bobby Champagne avec sa Buick convertible est nommé « Starter officiel »
* 30 août 1953 Date de naissance du relationniste Réjean Ouellet
* 31 août 1991 1ère victoire de Robin David ( 33 SPO ) en classe Sportsman .
Dans la groove...
· La semaine prochaine, SUBWAY présente les ESS Sprint Cars + finale 50 tours Modifiés.
· Encore une fois, belle participation de la foule à la promotion LOVE GENERATION
Réjean Ouellet
relationniste Autodrome Drummond
www.autodrome-drummond.com