Hébert partira 23e dans le Eckerd 200
Course vendredi, 7 oct. 2005. 15:31 vendredi, 13 déc. 2024. 20:37
David Hébert, le champion 2004 en classe Modifiée à l'Autodrome Granby et Sébastien Gougeon, la recrue de l'année de la même catégorie en 2005, sont présentement à Syracuse dans l'état de New York afin de tenter de se qualifier pour les finales de la 34e édition du Super Dirt Week.
De plus, aux dernières nouvelles, nous avons appris que Steve Poirier, le champion de Granby serait en route pour Syracuse afin de prendre part à l'épreuve en Modifiée 358. Si cela s'avère juste, il prendrait le départ de la 38e place, demain après-midi.
Après s'être classé en huitième position lors de la deuxième manche de 20 tours disputée, vendredi avant que le pluie ne vienne interrompre la journée, David Hébert de St-Damase est maintenant assuré de prendre part au Eckerd 200 de dimanche après-midi pour une troisième année d'affilée. Hébert occupera la 23e place de cette grille de 44 partants. Derrière lui, on retrouve des pilotes aussi chevronnés que Richie Tobias Jr., Frank Cozze, Dale Planck, Alan Johnson, Chuck Bower et Steve Paine.
Pour sa part, le jeune Sébastien Gougeon devra patienter jusqu'à dimanche matin afin de connaître son sort. Après une 15e place lors de la troisième et dernière manche de 20 tours, le pilote de Drummondville devra prendra part à l'épreuve de la dernière chance qui aura lieu en prélude à ce Eckerd 200. Il partira de la quatrième rangée et seuls, les quatre meilleurs non qualifiés compléteront la grille. Il aura donc beaucoup de pression sur les épaules.
L'an dernier, Hébert n'avait pu faire plus que 58 tours avant d'être contraint à l'abandon tandis qu'en 2003, des problèmes de transmission l'avaient forcé à l'abandon après 153 tours.
Faisant suite à son chrono lors des essais, Hébert est assuré d'une position de départ, en Modifiée 358, samedi après-midi. Vendredi lors de la première qualification, il a terminé septième alors que Gougeon a été le dixième à rallier la ligne d'arrivée. Cependant, il y aura une pige entre les dix premiers aux essais.
Quant à Gougeon, il occupera la 19e place au départ de cette épreuve de 150 tours, samedi après-midi.
En début de semaine
Mercredi lors de la première journée des essais chronométrés en gros blocs en prévision du Eckerd 200 qui sera disputé dimanche, c'est Billy Decker qui s'est assuré la position de tête pour cette finale avec un chrono de 28, 588 secondes. Lors de ces essais, les six plus rapides se voyaient octroyer les six premières places sur la grille. Decker a été suivi par Danny Johnson, Brett Hearn, Todd Burley, Pat Ward et Jimmy Phelps qui avaient été les seuls à rouler en deçà de la barrière des 29 secondes.
Pour sa part, Hébert avait réalisé un temps de 29,172 secondes pour une 15e place alors qu'à son premier contact avec le tracé d'un mille de Syracuse, Gougeon avait été chronométré en 30,911 secondes pour une 55e position.
Le lendemain, jeudi, lors de la deuxième séance d'essais en gros blocs, Hébert avait amélioré son chrono pour une sixième avec 29,038 secondes. Tim Fuller (28,641) et Matt Sheppard (28,736) sont ceux qui avaient comblé la quatrième rangée de la grille de départ de ce Eckerd 200.
Puis, nos deux concitoyens sont également inscrits en prévision de la finale ITT Industries/Goulds Pumps de 150 tours en Modifiée 358 qui sera courue, samedi après-midi au même endroit. Une seule séance d'essais chronométrés a eu lieu et cette fois, c'est le populaire Brett Hearn et Tim Fuller qui ont complété la première rangée sur la grille. Cette fois, David Hébert avait obtenu le neuvième meilleur chrono avec 30,302 secondes comparativement à 29,552 pour Hearn.
Un peu plus habitué au tracé, Sébastien Gougeon avait été le 19e plus rapide avec un tour en 30,856 secondes.
De plus, aux dernières nouvelles, nous avons appris que Steve Poirier, le champion de Granby serait en route pour Syracuse afin de prendre part à l'épreuve en Modifiée 358. Si cela s'avère juste, il prendrait le départ de la 38e place, demain après-midi.
Après s'être classé en huitième position lors de la deuxième manche de 20 tours disputée, vendredi avant que le pluie ne vienne interrompre la journée, David Hébert de St-Damase est maintenant assuré de prendre part au Eckerd 200 de dimanche après-midi pour une troisième année d'affilée. Hébert occupera la 23e place de cette grille de 44 partants. Derrière lui, on retrouve des pilotes aussi chevronnés que Richie Tobias Jr., Frank Cozze, Dale Planck, Alan Johnson, Chuck Bower et Steve Paine.
Pour sa part, le jeune Sébastien Gougeon devra patienter jusqu'à dimanche matin afin de connaître son sort. Après une 15e place lors de la troisième et dernière manche de 20 tours, le pilote de Drummondville devra prendra part à l'épreuve de la dernière chance qui aura lieu en prélude à ce Eckerd 200. Il partira de la quatrième rangée et seuls, les quatre meilleurs non qualifiés compléteront la grille. Il aura donc beaucoup de pression sur les épaules.
L'an dernier, Hébert n'avait pu faire plus que 58 tours avant d'être contraint à l'abandon tandis qu'en 2003, des problèmes de transmission l'avaient forcé à l'abandon après 153 tours.
Faisant suite à son chrono lors des essais, Hébert est assuré d'une position de départ, en Modifiée 358, samedi après-midi. Vendredi lors de la première qualification, il a terminé septième alors que Gougeon a été le dixième à rallier la ligne d'arrivée. Cependant, il y aura une pige entre les dix premiers aux essais.
Quant à Gougeon, il occupera la 19e place au départ de cette épreuve de 150 tours, samedi après-midi.
En début de semaine
Mercredi lors de la première journée des essais chronométrés en gros blocs en prévision du Eckerd 200 qui sera disputé dimanche, c'est Billy Decker qui s'est assuré la position de tête pour cette finale avec un chrono de 28, 588 secondes. Lors de ces essais, les six plus rapides se voyaient octroyer les six premières places sur la grille. Decker a été suivi par Danny Johnson, Brett Hearn, Todd Burley, Pat Ward et Jimmy Phelps qui avaient été les seuls à rouler en deçà de la barrière des 29 secondes.
Pour sa part, Hébert avait réalisé un temps de 29,172 secondes pour une 15e place alors qu'à son premier contact avec le tracé d'un mille de Syracuse, Gougeon avait été chronométré en 30,911 secondes pour une 55e position.
Le lendemain, jeudi, lors de la deuxième séance d'essais en gros blocs, Hébert avait amélioré son chrono pour une sixième avec 29,038 secondes. Tim Fuller (28,641) et Matt Sheppard (28,736) sont ceux qui avaient comblé la quatrième rangée de la grille de départ de ce Eckerd 200.
Puis, nos deux concitoyens sont également inscrits en prévision de la finale ITT Industries/Goulds Pumps de 150 tours en Modifiée 358 qui sera courue, samedi après-midi au même endroit. Une seule séance d'essais chronométrés a eu lieu et cette fois, c'est le populaire Brett Hearn et Tim Fuller qui ont complété la première rangée sur la grille. Cette fois, David Hébert avait obtenu le neuvième meilleur chrono avec 30,302 secondes comparativement à 29,552 pour Hearn.
Un peu plus habitué au tracé, Sébastien Gougeon avait été le 19e plus rapide avec un tour en 30,856 secondes.