Hendrick Motosports a décidé de ne pas en appeler des sanctions imposées par la série NASCAR aux pilotes Jeff Gordon et Jimmie Johnson.

Gordon et Johnson se sont chacun fait enlever 100 points au classement des pilotes, mardi, tandis que leur directeur d'écurie ont reçu une amende de 100 000$ et une suspension de six courses pour avoir violé la réglementation au Infineon Raceway.

« Les sanctions sont excessives », a indiqué, jeudi, le propriétaire Rick Hendrick. « Toutefois, nous ne mettrons pas de temps et de ressources afin de porter le tout en appel. »

Les deux bolides de l'écurie Hendrick Motorsports ont échoué une inspection vendredi et la série NASCAR a refusé de les envoyer en piste. Ils ont été modifiés et on leur a accordé la permission de participer à la course de dimanche. Gordon a pris le septième rang tandis que Johnson a terminé 17e.

Gordon demeure au premier rang au classement de la coupe Nextel, mais son avance n'est plus que de 171 points. Johnson est quant à lui passé du troisième au cinquième rang. Les deux pilotes seront privés de leur directeur d'écurie jusqu'au 15 août.