BUILTH WELLS - La rumeur d'un transfert chez Citroën du Finlandais Mikko Hirvonen, qui est toujours pilote Ford jusqu'à la fin de cette saison, a été alimentée vendredi soir par Sébastien Loeb lui-même, lors d'un point presse informel à la suite de son 8e titre mondial.

À une question sur les performances d'Hirvonen depuis le début de ce rallye, Loeb a d'abord répondu qu'il avait été "surprenant de vitesse, alors qu'il était régulièrement dominé par Latvala cette saison".

Puis un journaliste français lui a demandé s'il pensait qu'Hirvonen ferait "un bel équipier l'an prochain", le désormais octuple champion du monde a répondu, avec un grand sourire : "Oui, et ça promet une belle bagarre interne", avant de prendre congé de la meute de journalistes.

L'abandon d'Hirvonen, vendredi, sur casse moteur, a permis à Loeb de remporter un 8e titre consécutif. Pour la troisième fois de sa carrière, Hirvonen sera donc vice-champion du monde, derrière Loeb.

Interrogé par Rally Radio, la radio officielle du WRC, samedi matin au parc d'assistance de Builth Wells, Hirvonen a répondu qu'il n'avait "aucun commentaire" à faire sur ce sujet, qu'il ne voulait rien annoncer sur son futur en rallyes.

Le Finlandais a juste indiqué qu'il souhaitait "participer à toutes les manches de 2012, parce que ne pas le faire (lui) manquerait beaucoup". Ceci exclut donc un transfert chez Volkswagen pour une saison d'essais et de rodage chez le constructeur allemand.