Hoar disqualifié et sévèrement puni
Course jeudi, 31 mai 2007. 15:04 jeudi, 12 déc. 2024. 01:27
(ACT) - Les officiels de l'ACT oeuvrant à la piste Thunder Road de Barre au Vermont ont disqualifié le pilote Brian Hoar pour ainsi le priver de sa deuxième place obtenue lors de la reprise du "Mekkelsen RV Memorial Day Classic", lundi à cet endroit.
Faisant suite à l'inspection technique après la course, il a été découvert que la voiture #45, pilotée par Hoar, n'était pas conforme avec la réglementation pour les amortisseurs scellés Koni qui est également utilisée dans les séries tant américaines que canadiennes de l'ACT. Même si les amortisseurs Koni de la voiture de Hoar n'avaient pas subi de modification interne, une modification externe a été considérée comme étant une altération au sens de la réglementation pour les amortisseurs Koni.
Hoar et son équipe ont ainsi perdu tous les points gagnés lors de cet événement ainsi que les bourses s'y rattachant. En plus, ils sont sous le coup d'une suspension de trois mois à la piste Thunder Road de Barre au Vermont.
L'équipe #45 s'est également vue imposer une amende de 4 000 $ et sera sous surveillance technique pour le reste de la saison lors des épreuves de la Série ACT-Castrol, la série américaine de l'ACT ainsi que la Super Série.
"La majeure raison de notre succès au cours des cinq dernières années s'est avérée notre politique sévère concernant les pneus Goodyear, les moteurs "spec" et les amortisseurs scellés Koni dans notre division Late Model, de mentionner Tom Curley, gérant de la piste Thunder Road et également président de l'ACT. Malheureusement, il y a eu altération à cette pièce de la part de l'équipe Hoar. Cette modification était externe et peu coûteuse, mais elle était en contravention avec le livre de règlements de l'ACT. Nous sommes aussi désappointés que l'équipe Hoar, mais nous nous devons de maintenir strictement la réglementation des amortisseurs".
La 48e saison de la piste Thunder Road se poursuivra le 14 juin prochain avec la présentation de la soirée "Ferguson Waterworks".
Source : American-Canadian Tour
www.acttour.com, www.laserieactcastrol.com, (802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
Faisant suite à l'inspection technique après la course, il a été découvert que la voiture #45, pilotée par Hoar, n'était pas conforme avec la réglementation pour les amortisseurs scellés Koni qui est également utilisée dans les séries tant américaines que canadiennes de l'ACT. Même si les amortisseurs Koni de la voiture de Hoar n'avaient pas subi de modification interne, une modification externe a été considérée comme étant une altération au sens de la réglementation pour les amortisseurs Koni.
Hoar et son équipe ont ainsi perdu tous les points gagnés lors de cet événement ainsi que les bourses s'y rattachant. En plus, ils sont sous le coup d'une suspension de trois mois à la piste Thunder Road de Barre au Vermont.
L'équipe #45 s'est également vue imposer une amende de 4 000 $ et sera sous surveillance technique pour le reste de la saison lors des épreuves de la Série ACT-Castrol, la série américaine de l'ACT ainsi que la Super Série.
"La majeure raison de notre succès au cours des cinq dernières années s'est avérée notre politique sévère concernant les pneus Goodyear, les moteurs "spec" et les amortisseurs scellés Koni dans notre division Late Model, de mentionner Tom Curley, gérant de la piste Thunder Road et également président de l'ACT. Malheureusement, il y a eu altération à cette pièce de la part de l'équipe Hoar. Cette modification était externe et peu coûteuse, mais elle était en contravention avec le livre de règlements de l'ACT. Nous sommes aussi désappointés que l'équipe Hoar, mais nous nous devons de maintenir strictement la réglementation des amortisseurs".
La 48e saison de la piste Thunder Road se poursuivra le 14 juin prochain avec la présentation de la soirée "Ferguson Waterworks".
Source : American-Canadian Tour
www.acttour.com, www.laserieactcastrol.com, (802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée