Montréal - Le pilote québécois Bruno Spengler a effectué une remontée impressionnante, grimpant de la 23e à la 13e place lors de la 15e manche de l'Euro Série de Formule 3 présentée sur le circuit de Zandvoort en Hollande.

Le pilote Mercedes-Benz et ambassadeur du Casino de Montréal a connu une séance de qualification difficile ce matin et n'a pu faire mieux qu'une 23e place sur le grille de départ.

"La voiture souffre d'un gros problème d'adhérence, a déclaré le pilote de 21 ans. En pneus usés, la voiture n'est pas si mal mais en pneus neufs, ça ne va plus du tout. Je n'ai aucun grip. C'est incompréhensible. Je n'arrive pas à freiner tard ni à tourner dans les virages."

Aux commandes de sa Dallara à moteur Mercedes-Benz, Spengler a pris un excellent départ et, pilotant de façon agressive et déterminée, il a remonté ses adversaires un à un et a profité des nombreux accrochages qui sont survenus devant lui.

"J'ai doublé deux voitures dès le feu vert, puis trois autres dans le premier tour, a-t-il expliqué. Mais c'est un circuit où il est difficile de doubler. Il y a eu plusieurs accrochages et la Voiture de sécurité est sortie trois ou quatre fois. Il y a eu pas mal d'action en piste!" Spengler a finalement croisé l'arrivée en 13e position, à seulement huit secondes du vainqueur.

La seconde course du week-end aura lieu dimanche avant-midi. Bruno Spengler prendra le départ en 16e position.

Sites internet

Bruno Spengler : www.brunospengler.com
Euro Série de Formule 3 : www.f3euroseries.com
Mücke Motorsport : www.muecke-motorsport.de