INDIANAPOLIS (AP) - En l'espace de seulement quatre heures, dimanche, Felipe Giaffone a troqué son chapeau de papa pour celui de pilote... qualifié en vue des 500 milles d'Indianapolis.

Celui qui a déjà participé à cette classique à quatre reprises était dans un centre d'achats en compagnie de son épouse, vers 14h, dimanche. Il magasinait alors pour des vêtements de bébé. Il a toutefois reçu un appel d'un membre de l'équipe de A.J. Foyt, qui lui a demandé s'il désirait tenter sa chance en vue de l'épreuve qui aura lieu dimanche prochain.

Après s'être rendu au Indianapolis Motor Speedway en vitesse, avoir troqué ses vêtements de rue pour un uniforme de pilote, puis effectué 49 tours d'échauffement sur l'ovale de deux milles et demi, Giaffone était prêt.

Son essai de quatre tours s'est soldé par une vitesse moyenne de 217,645 milles à l'heure. C'était là le temps le plus lent des 33 pilotes qui prendront le départ la semaine prochaine, mais c'était assez rapide pour déloger la recrue Arie Luyendyk fils de la liste des qualifiés.

Rien n'a changé pour le pilote québécois Patrick Carpentier, qui prendra le départ de la neuvième ligne. C'est Tony Kanaan qui occupera la position de tête. Sam Hornish fils et Scott Sharp seront à ses côtés en première ligne.

Danica Patrick, la quatrième femme dans l'histoire des 500 milles d'Indianapolis à se qualifier pour cette course, partira de la deuxième ligne et du quatrième rang.