Parti de la 16e place, Mikaël Grenier a effectué une impressionnante remontée jusqu'à la septième position, lors de la première course du championnat Indy Lights à St-Petersburg en Floride. Son exploit lui permet de remporter le « Hard Charger Award » remis au pilote ayant amélioré le mieux sa position lors de la course.

Contraint de partir en fond de grille puisqu'il n'avait pu participer aux qualifications, dû à un accident ayant endommagé sa voiture, Grenier a gagné pas moins de cinq positions dès le premier tour.

« J'ai eu un bon départ et après c'a joué du coude, mais j'ai pris des décisions calculées et j'ai pris toutes les chances que j'ai eues pour les dépassements» a expliqué Grenier, heureux de sa performance.

Roulant en 10e position, le pilote de Québec a finalement dépassé la voiture no 26 de Winslow au 15e tour. Voulant ménager ses pneus, Grenier s'est concentré pour maintenir sa position. Puis deux accidents de concurrents devant lui ont permis à Grenier de se hisser jusqu'en septième position.

C'était la première fois que Grenier participait à une épreuve de plus de 1h00. Fatigué, il débordait néanmoins d'énergie à la suite des bons résultats de la course. « Il faisait plus de 30e degré et en plus il n'y a pas eu beaucoup de drapeaux jaunes pour se détendre un peu. Je suis épuisé, mais heureux».

Mark Olsen, propriétaire de l'écurie 02 RT, était fier de Mikaël. « Ce fut une belle course pour nos deux pilotes. Mikaëll a démontré beaucoup de maturité et il a pris de brillantes décisions. Il a su également très bien prendre la pression. Mikaël était désavantagé, puisqu'il n'avait pas roulé autant que les autres après les essais», a raconté Olsen.

« Il me répétait sans cesse de ne pas m'en faire et qu'il était confiant de pouvoir effectuer une remontée comme il avait fait sur ce circuit l'an passé.»

Grenier participera à la prochaine course qui aura lieu en Alabama sur le circuit du Barber Motorsports Park à Birmingham.

Grenier conduit la voiture CellSafety no 63 et il est supporté par GP3R, NAPA, HS Telecom, Desharnais pneus & mécanique et April Superflo.