McLaren, qui participera avec Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis en 2019, réfléchit à une présence dans le Championnat IndyCar sur le long-terme, a expliqué jeudi le constructeur britannique.

Le Britannique Bob Fernley, ancien directeur de l'écurie de Formule 1 Force India et nommé jeudi président de McLaren IndyCar, aura en effet la tâche de « construire et diriger l'équipe technique entièrement concentrée sur les 500 miles d'Indianapolis 2019, tout en évaluant la faisabilité d'une présence à long-terme en IndyCar », détaille McLaren dans un communiqué, précisant qu'il « sera sous l'autorité directe de Zak Brown, le PDG de McLaren Racing ».

La semaine dernière, McLaren a annoncé son retour à Indianapolis avec Fernando Alonso, deux ans après une première expérience très encourageante pour l'Espagnol, contraint à l'abandon à quelques tours de l'arrivée après avoir joué les premiers rôles pour ses débuts sur circuit ovale et au volant d'une monoplace IndyCar.

Alonso, qui quittera la F1 à l'issue de la saison 2018, vise la « Triple Couronne », une récompense honorifique que seul le Britannique Graham Hill a conquise en remportant le Grand Prix de Monaco, les 24 Heures du Mans et les 500 miles d'Indianapolis.

Le double champion du monde de F1 a déjà épinglé à son palmarès le GP de Monaco (2006, 2007) et les 24 Heures du Mans (2018).