Fracture au cou et d'une rupture de la moelle épinière pour Robert Wickens
Indycar jeudi, 6 sept. 2018. 19:20 dimanche, 15 déc. 2024. 09:52INDIANAPOLIS - Le pilote canadien de la série IndyCar Robert Wickens s'est fracturé des vertèbres du cou et rompu la moelle épinière quand il a été impliqué dans le terrible accident sur la piste de Pocono.
La famille de Wickens a également révélé qu'il s'était infligé sept autres blessures graves quand sa voiture s'est envolée avant de heurter une clôture de sécurité, le 19 août, sur la piste de la Pennsylvanie. Parmi ces blessures, il souffre de fractures thoraciques, aux tibias et aux péronés, ainsi qu'à l'avant-bras droit.
Il a été opéré cette semaine à l'hôpital IU Health Methodist afin de réparer ses fractures aux jambes et aux mains. Il devrait être transféré dans un centre de rééducation bientôt. La sévérité de ses blessures pourrait toutefois ne pas être connue avant des mois.
La famille a révélé l'étendue de ses blessures par le truchement de Schmidt Peterson Motorsports.
Schmidt Peterson n'a pas fait concourir la voiture de Wickens dans la course de Pocono, mais Carlos Munoz l'a conduite à Portland, le week-end dernier, et terminera la saison dans le même siège à Sonoma, en Californie.
Pas question toutefois que Wickens perde son siège. L'écurie a fait savoir que le no 6 lui serait toujours réservé, peu importe le temps qu'il mettra à se remettre de ses blessures.