LEXINGTON, Ohio - Colton Herta a donné un regain de vie à l'équipe en perte de vitesse Andretti Autosport en concrétisant un triplé à la course de Mid-Ohio en série IndyCar, dimanche, savourant du même coup sa première victoire cette saison.

Herta s'est élancé de la position de tête et n'a pas été intimidé à l'entrée du premier virage, en route vers la troisième victoire de sa carrière. Le pilote âgé de 20 ans a devancé au fil d'arrivée ses coéquipiers chez Andretti, Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay.

Rossi avait grimpé sur la troisième marche du podium la veille, lors de la première de deux courses en autant de jours. Il s'agissait alors du deuxième podium d'Andretti cette saison en IndyCar.

Les quatre autres pilotes de l'équipe Andretti ont éprouvé des ennuis de rythme et ont connu leur part de malchances cette saison, avant la course présentée dimanche.

Il s'agissait d'ailleurs du premier balayage du podium par Andretti depuis 2005 dans cette série.

Le trio a été aidé par une rare erreur de pilotage du quintuple champion d'IndyCar Scott Dixon, qui avait signé sa sixième victoire en carrière à Mid-Ohio l'an dernier. Dixon est le pilote le plus titré de la série sur ce parcours constitué de 13 virages.

D'ailleurs, Dixon est arrivé en Ohio en ayant mathématiquement la possibilité de s'adjuger un autre championnat des pilotes de la série IndyCar. Il lui suffisait de connaître un autre excellent week-end pour sceller l'issue de la course au titre. Dixon a plutôt commis une rare bourde qui l'a relégué en 10e position.

Il reste trois courses à la saison d'IndyCar, qui a été écourtée par la pandémie de coronavirus.