Josef Newgarden se relance dans la course au titre après sa victoire à Gateway
Indycar dimanche, 22 août 2021. 08:39 dimanche, 22 août 2021. 03:15LOS ANGELES – L'Américain Josef Newgarden (Penske) s'est relancé dans la course au titre de champion IndyCar en remportant le Grand Prix de Gateway samedi, tandis que le Français Romain Grosjean a terminé à la 14e place pour ses débuts sur circuit ovale.
Newgarden a signé sa deuxième victoire de la saison, la 20e de sa carrière, au terme des 260 tours du circuit ovale devant le Mexicain Pato O’Ward (Arrow McLaren) 2e à 5397/10000e, et l'Australien Will Power, 3e à 5 sec 8660/10000e.
Grâce à sa troisième victoire dans la banlieue de Saint-Louis, Newgarden, sacré champion IndyCar en 2017 et 2019, s'est replacé à la 3e place du classement général et ne compte plus que 22 points de retard sur le meneur, avant les trois dernières courses de la saison.
« Toutes les victoires sont importantes, on aurait préféré en avoir plus à notre compteur à ce moment de la saison et être dans une autre position, mais nous avons encore toutes les cartes en mains », a-t-il estimé.
L'autre grand gagnant de la journée est O’Ward qui a pris les commandes du championnat IndyCar grâce à sa 2e place et à la déconvenue de l'Espagnol Alex Palou (Chip Ganassi), meneur avant la course et seulement 20e après avoir été retardé par une collision en début de course.
« Ce sont des points gagnés très importants, on a tiré le maximum de la voiture et de cette course », s'est félicité O'Ward qui compte désormais dix points d'avance sur Palou.
Le Français Sébastien Bourdais (AJ Foyt) s'est classé 5e, pour égaler son meilleur résultat de la saison, tandis que Romain Grosjean (Dale Coyne), venu de la F1, a réussi des débuts convaincants sur circuit ovale avec sa 14e place.