ST. PETERSBURG, Fla. - La série IndyCar a reporté la première course de la prochaine saison prévue à St Petersburg, en Floride, au 25 avril.

Cette épreuve, qui est présentée annuellement dans les rues du centre-ville, devait donner le coup d'envoi à une 10e saison consécutive d'IndyCar, le 7 mars.

La campagne commencera plutôt au Barber Motorsports Park en Alabama, le 11 avril.

Cette décision permettra aux organisateurs de l'épreuve floridienne d'espérer accueillir plus de spectateurs que prévu sur le site de ce populaire festival urbain, à condition que les restrictions sanitaires soient assouplies d'ici là.

L'IndyCar avait déjà reporté le Grand Prix de Long Beach d'avril à septembre 2021 en raison des restrictions en vigueur en Californie. Cette décision a créé une opportunité de répondre favorablement à la requête des organisateurs de la course de St Petersburg de reporter la course à plus tard.

La série était déjà sur place à St Petersburg en mars dernier et prête à donner le coup d'envoi à sa saison lorsqu'elle a annoncé l'interruption de ses activités à cause de la pandémie. La saison a finalement démarré en juin, et l'épreuve de St Petersburg l'a couronnée en octobre.