IndyCar : Scott Dixon s'impose à Forth Worth
Indycar samedi, 6 juin 2020. 21:52 mercredi, 11 déc. 2024. 23:38Le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi), quintuple champion d'IndyCar, a remporté samedi le Grand Prix de Forth Worth, disputé à huis clos, pour l'ouverture d'un championnat dont le calendrier a été totalement remodelé à cause de la pandémie de coronavirus.
Sur le circuit ovale texan, Dixon a devancé au terme des 200 tours d'une course très animée le Français Simon Pagenaud (Penske), 2e à 4 sec 4109/10.000e, et l'Américain Josef Newgarden (Penske), 3e à 5 sec 8064/10.000e.
Ce dernier, champion en titre et auteur de la position de tête, a dominé pendant plus de la moitié de la course, avant d'être plombé par des pneumatiques moins performants sur la durée.
Une fois qu'il a pris les commandes, Dixon ne les a plus lâchées, laissant la concurrence lutter pour la deuxième place, qui a échu à neuf tours du terme à Pagenaud.
Le Français, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis l'an passé, a en effet bénéficié de l'erreur commise par le Suédois Felix Rosenqvist (Chip Ganassi), parti dans le mur en voulant dépasser un retardataire.
Dixon, un des vétérans du championnat, prend la tête du championnat avec cette 47e victoire en carrière.
Le Canadien James Hinchcliffe a terminé 18e, trois rangs plus bas que sa place au départ.
Sato doit rater la première course
Takuma Sato a raté la première course de la saison en IRL après un accident lors des qualifications.
Tôt dans la séance, Sato est monté haut dans le premier virage et a durement frappé le mur, deux heures et demie avant le début de la course.
Son équipe a travaillé intensément pour essayer de réparer le bolide, sans succès.
Gagnant des 500 milles d'Indianapolis en 2017, Sato avait la position de tête au Texas l'an dernier, avant de finir 15e.
La prochaine épreuve, le GP d'Indianapolis, est programmée le 4 juillet, là encore à huis clos.
À lire également