FORT WORTH, Texas - Scott Dixon a inscrit une deuxième victoire d'affilée en série IndyCar en s'imposant samedi au Texas Motor Speedway et il a rapidement brisé une égalité au troisième rang de tous les temps pour les victoires sur les circuits américains de monoplaces.

Dixon a passé 119 des 248 tours en tête et a filé vers la 43e victoire de sa carrière. La semaine dernière à Detroit, il avait rejoint Michael Andretti au troisième rang avec 42 victoires. A.J. Foyt (67 victoires) et Mario Andretti (52) sont les deux seuls pilotes devançant Dixon à ce chapitre.

Il s'agit pour le Néo-Zélandais d'une troisième victoire en carrière sur l'ovale de 1,5 mille du Texas.

Simon Pagenaud et Alexander Rossi ont suivi Dixon au fil d'arrivée, tandis que James Hinchcliffre, d'Oakville, Ont., et Ryan Hunter-Reay ont complété le top-5.

Avant des incidents séparés impliquant Will Power, vainqueur aux 500 milles d'Indianapolis le mois dernier et champion en titre au Texas, et Ed Carpenter, Dixon était sur le point d'avoir un tour d'avance sur le reste des pilotes en piste.

Zachary Claman DeMelo, de Montréal, et Robert Wickens, de Toronto, ont été impliqués dans des accidents et ont terminé respectivement aux 17e et 19e rangs.