BIRMINGHAM, Ala. - Ryan Hunter-Reay a mis un terme à la domination de l'écurie Penske Racing au Barber Motorsports Park en retenant Scott Dixon jusqu'au fil d'arrivée, dimanche, en série IndyCar, alors qu'Alex Tagliani a terminé en 11e position. 

Tag, qui s'était élancé de la 15e position sur la grille de départ, a terminé à 58,0458 secondes du vainqueur.

Les pilotes de Penske Helio Castroneves et Will Power avaient remporté les trois dernières courses de la série présentées en Alabama, mais Hunter-Reay les avait battus tous les deux pour la position de tête sur la grille de départ.

Le champion en titre de la série IndyCar a offert une performance irréprochable, conservant sa position de tête en dépit des attaques constantes des deux pilotes Penske. Il a ainsi savouré sa première victoire de la saison.

Dixon a grimpé sur la deuxième marche du podium pour la quatrième année consécutive sur le circuit routier d'Alabama.

Castroneves a terminé troisième, et Charlie Kimball a réussi son meilleur résultat personnel en aboutissant au pied du podium. Power fut cinquième.

AJ Allmendinger a occupé la septième place pendant la majeure partie de l'épreuve - sa première en série IndyCar -, mais il a été relégué au 20e échelon après avoir calé son moteur lors de son dernier arrêt aux puits.

Son compatriote James Hinchcliffe, de Toronto, n'a pu répéter son exploit d'il y a deux semaines et a terminé en queue de peloton à la suite d'un accident. Il avait remporté l'épreuve de St. Petersburg - sa première victoire en carrière en IndyCar - le 24 mars dernier.