La retraite pour Franchitti
Indycar jeudi, 14 nov. 2013. 16:36 samedi, 14 déc. 2024. 03:44Le triple vainqueur des 500 milles d'Indianapolis Dario Franchitti a annoncé que les médecins lui ont dit qu'il ne pouvait plus piloter des voitures de course en raison des blessures subies lors d'un accident en IndyCar le mois dernier.
Franchitti s'est fracturé la colonne vertébrale et la cheville droite en plus d'être victime d'une commotion cérébrale le 6 octobre à Houston. L'accident est survenu lors du dernier tour quand sa voiture est entrée en contact avec un autre bolide et s'est envolée dans la clôture de sécurité.
L'Écossais âgé de 40 ans a subi deux opérations à la cheville et est récemment retourné dans sa patrie afin de récupérer.
« Un mois après l'accident et en me basant sur les avis des médecins qui m'ont soigné, la meilleure chose que j'aie à faire est d'arrêter la course », a-t-il affirmé dans un communiqué. « Les médecins ont été très clairs : les risques encourus en course sont trop grands et pourraient nuire à ma santé. Alors, je n'ai d'autre choix que de m'arrêter. »
Quatre fois champion en IndyCar, il était une des étoiles de la série depuis son retour en 2009 après un court séjour en NASCAR. Il a gagné trois championnats consécutifs de 2009 à 2011. Ses 31 victoires en carrière le classe à égalité au huitième rang de tous les temps.