Première journée d'essais libres
Indycar dimanche, 11 mai 2014. 19:26 jeudi, 12 déc. 2024. 05:33Jacques Villeneuve et Alexandre Tagliani ont participé, dimanche, à la première séance d’essais libres en vue des 500 milles d’Indianapolis qui seront présentés le 25 mai prochain.
Villeneuve et Tagliani ont effectué 70 et 25 tours respectivement, prenant les 14e et 17e rangs. C’est le meneur au classement du championnat des pilotes de la série IndyCar, l’Australien, Will Power, qui a été le plus rapide. Il a devancé Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves.
« Je suis très satisfait de ce que nous avons accompli aujourd'hui. Le but premier était de retrouver mes repères au volant d'une voiture IndyCar, d'éliminer la rouille d'un pilote qui n'était pas monté dans l'habitacle d'une monoplace depuis un bout de temps et c'est ce qu'on a fait, a déclaré Tagliani par voie de communiqué.
« Après nos premiers tours pour vérifier le comportement de la voiture, nous sommes retournés au garage pour apporter des corrections, a renchéri Tagliani. À la suite d'une nouvelle évaluation en piste, l'équipe a posé de nouveaux pneus pour notre troisième sortie, et c'est là que nous avons amélioré notre chrono. Ce temps n'est pas la fin du monde, mais nous en sommes à la première journée d'essais. En fin de session alors que les conditions de piste s'amélioraient, nous aurions pu y retourner, mais on n'avait rien à prouver. »
Les pilotes profiteront de six jours d’essais libres jusqu’au 16 mai et tenteront de se qualifier pour la mythique épreuve les 17 et 18 mai. Villeneuve l’a remporté en 1995.