"J'ai toujours rêvé de courir devant mon public"
Course mercredi, 27 mars 2002. 18:45 dimanche, 15 déc. 2024. 00:08
(RDS) - Après plusieurs mois d'attente, les organisateurs ont procédé au lancement de la campagne de promotion du Molson Indy de Montréal, 13e épreuve du Championnat de la série CART qui aura lieu le 25 août. Pour la première fois de l'histoire, une course de série CART sera disputée sur le même circuit qu'une épreuve de Formule Un.
Depuis le temps qu'on se posait la question à savoir quelles sont les meilleures voitures et qui sont les meilleurs pilotes, nous aurons enfin un début de réponse.
"La Formule Un est plus rapide que la Série CART sur ce circuit là. C'est un circuit assez lent avec des virages serrés. La Formule Un est plus rapide dans les virages serrés tandis que nous en CART, nous sommes meilleurs dans les virages plus rapide", pense Patrick Carpentier.
D'autant plus que les modifications qui seront apportées au circuit Gilles-Villeneuve au cours du printemps demeureront en place pour les voitures CART.
"Nous devons procéder, comme à chaque année, à des modifications en préparation du Grand Prix de Formule Un. Ces modifications resteront en place pour le Grand Prix de formule CART. Évidemment, la ligne des puits sera la même mais aménagée différemment. Ils procèdent d'une façon différente et ça nous obligent à le faire. Mais dans l'ensemble ce sera très semblable", indique Normand Legault, le président du Grand Prix du Canada.
Pour le pilote québécois Patrick Carpentier, qui a déjà couru sur le circuit Gilles-Villeneuve en Formule Atlantique, il s'agira d'un moment particulier, voire magique : "J'ai toujours rêvé de courir ici, et avec la série CART maintenant à Montréal, je vais avoir la chance de réaliser mon rêve et surtout de courir devant mon public".
Les retombées économiques d'un tel évènement sont évaluées à près de 50 millions de dollars par Normand Legault. Tout reposera sur l'attraction qu'exerceront Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier sur les amateurs.
"Ca va être une épreuve très amusante. C'est sûr qu'il va y avoir de la pression sur Alex Tagliani et moi mais nous ne sommes pas payés très cher et il faut être capable de supporter cette pression", de conclure Patrick Carpentier.
Par ailleurs, Alexandre Tagliani n'était pas de cette conférence de presse puisqu'il participe présentement à des essais privés sur l'ovale de Homestead en Floride.
Et comme la semaine dernière, l'écurie Players a réalisé le meilleur temps. Tag a coiffé tout ses rivaux. Il s'agit d'un soulagement pour l'écurie Players qui craignait le comportement de sa voiture sur un ovale.
Depuis le temps qu'on se posait la question à savoir quelles sont les meilleures voitures et qui sont les meilleurs pilotes, nous aurons enfin un début de réponse.
"La Formule Un est plus rapide que la Série CART sur ce circuit là. C'est un circuit assez lent avec des virages serrés. La Formule Un est plus rapide dans les virages serrés tandis que nous en CART, nous sommes meilleurs dans les virages plus rapide", pense Patrick Carpentier.
D'autant plus que les modifications qui seront apportées au circuit Gilles-Villeneuve au cours du printemps demeureront en place pour les voitures CART.
"Nous devons procéder, comme à chaque année, à des modifications en préparation du Grand Prix de Formule Un. Ces modifications resteront en place pour le Grand Prix de formule CART. Évidemment, la ligne des puits sera la même mais aménagée différemment. Ils procèdent d'une façon différente et ça nous obligent à le faire. Mais dans l'ensemble ce sera très semblable", indique Normand Legault, le président du Grand Prix du Canada.
Pour le pilote québécois Patrick Carpentier, qui a déjà couru sur le circuit Gilles-Villeneuve en Formule Atlantique, il s'agira d'un moment particulier, voire magique : "J'ai toujours rêvé de courir ici, et avec la série CART maintenant à Montréal, je vais avoir la chance de réaliser mon rêve et surtout de courir devant mon public".
Les retombées économiques d'un tel évènement sont évaluées à près de 50 millions de dollars par Normand Legault. Tout reposera sur l'attraction qu'exerceront Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier sur les amateurs.
"Ca va être une épreuve très amusante. C'est sûr qu'il va y avoir de la pression sur Alex Tagliani et moi mais nous ne sommes pas payés très cher et il faut être capable de supporter cette pression", de conclure Patrick Carpentier.
Par ailleurs, Alexandre Tagliani n'était pas de cette conférence de presse puisqu'il participe présentement à des essais privés sur l'ovale de Homestead en Floride.
Et comme la semaine dernière, l'écurie Players a réalisé le meilleur temps. Tag a coiffé tout ses rivaux. Il s'agit d'un soulagement pour l'écurie Players qui craignait le comportement de sa voiture sur un ovale.