DOVER -- Jimmie Johnson a dominé encore une fois au Dover International Speedway, remportant le deuxième volet de la Chasse à la coupe Sprint, dimanche.

Johnson a dominé ses adversaires à Dover au cours des deux dernières années, triomphant pour la troisième fois en quatre courses sur l'ovale d'un mille en béton.

Il a rebondi après une piètre performance la semaine dernière au New Hampshire en s'emparant de la position de tête, en croisant le fil d'arrivée en premier et en se hissant au deuxième rang du classement de la Chasse à la coupe Sprint.

Jeff Burton a terminé deuxième et le pilote Joey Logano, qui n'est pas impliqué dans la course au championnat, a pris le troisième échelon. Kurt Busch et Carl Edwards ont complété le top 5.

La quête d'un cinquième championnat d'affilée de Johnson est toujours bien vivante.

Danny Hamlin a maintenu son avance au classement en terminant en neuvième position. Il détient une avance de 35 points sur Johnson à l'aube de la prochaine étape au Kansas Speedway.

Le meneur au classement après Dover n'a jamais été en mesure de s'emparer du championnat dans l'histoire de la série NASCAR.

« Nous allons prendre ce résultat, car c'était une bonne journée pour nous, mais de toute évidence nous avions une voiture de deuxième ordre », a commenté Hamlin.