SILVERSTONE, Angleterre (PC) - Il y a belle lurette que l'on n'avait plus vu une BAR en si bonne position. Jacques Villeneuve est parvenu à hisser sa voiture au sixième rang de la hiérarchie, vendredi, lors des premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Malgré une journée qui s'est déroulée sous la pluie, Villeneuve voit là un peu d'espoir pour le reste du week-end.

"La voiture semble bien fonctionner sous la pluie, a-t-il précisé. Ce qui est une bonne chose pour nous. Elle est bien équilibrée et elle me permet d'être agressif et d'attaquer. J'espère que ces conditions resteront ainsi tout le reste du week-end."

Lors des essais privés la semaine dernière au circuit de Mugello, Villeneuve dit avoir noté quelques améliorations sur sa voiture après que l'équipe eut travaillé surtout sur la suspension.

"Nous n'avons pas travaillé beaucoup sur la voiture. On a juste fait quelques tours et, maintenant, elle semble bien fonctionner. Aujourd'hui, nous avons décidé de ne rien changer sous la pluie. De toute façon, il n'est pas question de revenir en arrière."

Villeneuve aime piloter sur le circuit de Silverstone.

"À l'exception de quelques virages similaires à ceux des circuits modernes, il y a de très beaux enchaînements rapides. C'est vraiment très agréable d'y piloter."

On parle beaucoup ces jours-ci d'une faillite possible de l'écurie Arrows. Villeneuve n'est pas du tout surpris de cette situation qui existe depuis des lustres, selon lui.

"Cela a toujours été. Il y a toujours des équipes qui ont essayé et qui, à la mi-saison, ont éprouvé des problèmes. Il y aura bien quelqu'un pour prendre la relève.

"Cela n'a rien à voir avec le fait que la Formule 1 soit trop sophistiquée. Si Ferrari n'était pas aussi compétitive, personne ne s'en plaindrait parce qu'il y aurait plus d'action. Mais comme c'est tout à fait le contraire, cela revient au reste du paddock d'être meilleur", a-t-il conclu.