HOMESTEAD, Floride (PC) - Le décompte est commencé à l'approche de la première course de la saison de la série CART. L'équipe Player's a poursuivi son calendrier d'essais avec un arrêt de deux jours à Homestead en Floride, où le pilote québécois Alexandre Tagliani a mis la touche finale à sa voiture en vue des épreuves sur piste ovale.

Tagliani a effectué plus de 125 tours jeudi et vendredi sur l'anneau de vitesse de 1,5 milles malgré des vents capricieux qui compliquent sérieusement la tâche lorsque vient le temps de privilégier certains réglages.

"La voiture réagit différemment à la force et à la direction des vents selon l'endroit où on se trouve sur la piste et cela fausse parfois les
données quand il s'agit de modifier les ajustements", a-t-il expliqué.

Tagliani partageait la piste avec l'Écossais Dario Franchitti, le Mexicain Michel Jourdain, l'Espagnol Oriol Servia et les Américains Bryan Herta et Michael Andretti.

C'est sous l'oeil attentif du directeur technique de l'équipe Player's,
Bruce Ashmore, et de Tony Cicale qu'ont eu lieu ces derniers essais de l'avant-saison sur circuit ovale.

"Nous avons travaillé principalement sur la suspension avant, en plus de vérifier l'efficacité de certaines nouvelles pièces reliées à la boîte de vitesses, a expliqué Tagliani. Je crois que nous avons utilisé notre temps en piste sur ovale de façon fort judicieuse durant l'avant-saison et je suis convaincu que nous aurons une voiture extrêmement performante sur ce type de circuit en 2001."

Tagliani sera de nouveau à l'oeuvre dimanche afin de prendre part à des essais en ligne droite à Naples en Floride dans le but d'analyser les performances de la voiture au niveau de l'aérodynamisme.

Pour sa part, son coéquipier Patrick Carpentier sera en piste mercredi et jeudi prot de Laguna Seca en Californie.