Jeff VanDussen s'impose en ESS
Course mardi, 19 juin 2007. 12:09 jeudi, 12 déc. 2024. 15:00
DRUMMONDVILLE - Tous attendaient impatiemment la venue de cette impressionnante série que sont les ESS Sprint Cars. Cette visite est la première d'une série de trois qu'effectueront ces pilotes de grand talent et qui savent nous éblouir à chacune de leur sortie.
Le public, les fans, les vrais amateurs n'ont pas été déçus puisque une autre fois ils nous ont présenté un spectacle exactement selon nos attentes.
C'était seulement la deuxième fin de semaine cédulée en début de saison pour les ESS Sprint Cars et lors du programme d'ouverture, ce fut Justin Barger # 32 qui avait remporté la victoire alors que vendredi à l'autodrome Granby, Chuck Hebing # 1C terminait bon premier suivi du champion 2006 le Québécois Alain Bergeron # 8B. Alain Bergeron et Michaël Parent # 25 avaient remporté les épreuves de qualifications.
Toutes les autres classes étaient aussi au programme et c'est sur une piste de très bonne qualité qu'ils ont évolué au grand plaisir de tous.
ESS SPRINT CARS
Enfin ils étaient en piste et toute la foule entassée dans les gradins les ont accueilli comme ils savent très bien le faire lors de leur passage à quatre de large sous les feux d'artifice devant le grand estrade avec sur la pôle position le # 65 de Russ Bennett et à ses côtés la talentueuse Jessica Zemken # 1Z qui fut chaleureusement applaudie lorsque l'annonceur maison Brian Mulligan l'a présentée à la foule. Tous nos autres représentants québécois ont chaleureusement été accueillis lors de cette présentation. Mentionnons de plus que David Hébert pilotait la voiture de réserve de Steve Poirier tandis que Yan Bussière prenait le volant de celle de Alain Bergeron # 18B.
C'est parti le vert est donné pour 25 tours et immédiatement Jessica s'empare de la tête mais à la sortie de la courbe # 3 un carambolage; cinq bolides gravement touchés dont ceux de Alain Bergeron
# 8B, Daniel Lampron # 52 L, le # 50 de Normand Beaudreault, le # 65 de Bennet qui semblait le plus amoché de tous et enfin le # F37 Jamie Collard.
À la reprise Zemken garde la tête avec à ses trousses des pilotes qui ne veulent rien savoir d'autre que grimper les échelons, c'est alors que l'un des favoris de la foule Steve Poirier fait toute une remontée lui qui connaît très bien le tracé de l'Autodrome Drummond et est même en 3e place au 21e passage alors que Zemken éprouve des difficultés de moteur causant un drapeau jaune. À la reprise, Poirier en profite et grimpe en seconde place mais un drapeau rouge indique aux pilotes un spectaculaire accident impliquant le # 9 Cory Sparks faisant deux tonnaux immédiatement à la sortie de la courbe # 4. La reprise du 22e tour donne la frousse à Poirier mais il s'accroche et conserve sa position de deuxième qu'il gardera jusqu'à la fin et sera précédé par Jeff VanDussen # 56D.
LES MODIFIÉS
La série s'annonce très intéressante pour le reste de la saison et même si Mario Clair dominait le classement cumulatif en début de soirée, il savait très bien que rien n'est encore gagné et pour cause, les dernières sorties de Yan Bussière et la Mike # 21 le prouve très bien puisqu'à ses trois dernières courses, Bussière avait remporté la victoire soient à Drummondville, à Cornwall dimanche dernier et vendredi à Granby.
Pour la finale, c'est le sympathique Claude brouillard # 3 qui partait premier suivi de Éric Landry # 81 et Kayle Robidoux # 46. Dès le 4e passage Robidoux s'empare de la tête après avoir livré une belle lutte à Brouillard mais tout ce temps, Dany Bilodeau et Mario Clair luttent déjà pour s'améliorer. Tantôt c'est Brouillard qui reprend les commandes et tantôt c'est au tour de Bilodeau, Robidoux n'étant plus dans la course suite à un bris de son bolide. Mario Clair pourtant parti 12e sur la grille parvient à la position de tête au 21e tour des 35 prévus pour cette finale.
Voici les 5 premiers au quadrillé...
Classe Modifiée
1 22 Mario Clair
2 23 Dany Bilodeau
3 3 Claude Brouillard
4 54 Steve Bernard
5 22 J Gino Clair
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !
Les SPORTSMAN
Une autre section très corsée pour les quatre positions sous le meneur Éric Lefebvre # 88 L . En effet Lefebvre dominait déjà avec 57 points d'avance avant le programme mais certainement que Steve Bernier # 25 ne le laissera pas filer si facilement. Quoi qu'il en soit, au drapeau vert annonçant le début de la finale, Paul St-Sauveur # 9 partait premier et à l'extérieur le bolide de Yvan Rivard # 44.
Le # 9 et le # 48 de Picotin ne se lâchaient pas d'une semelle pour les 10 premiers tours alors qu'un drapeau jaune annonçant un incident sur la piste ne vienne perturber leur soirée. À la reprise, à la sortie de la courbe # 4, le bolide de St-Sauveur et celui de Picotin restent soudés occasionnant un autre drapeau jaune et à cette relance, c'est le bolide de Steve Bernier qui parvient à se hisser premier suivi de Éric Lefebvre # 88L; ces deux pilotes étaient respectivement partis 9e et 14e et finalement Alexandre Boisvert # 95 complète le bal.
Voici les 5 premiers au quadrillé...
Classe Sportsman
1 25 Steve Bernier
2 88 L Éric Lefebvre
3 95 Al;exandre Boisvert
4 94 Steve Nadeau
5 97 Michel Chicoine
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !
Série SEMI-PRO
Une classe où tout est possible avec un classement très serré; Stéphane Lemire de la Cantine Les Bessons était installé en première place au Top-5 avant le programme mais Jocelyn Roy # 05 le suivait avec seulement 5 points de retard. Le dénouement de la finale allait certainement changer les positions au cumulatif.
Au départ ce fut Richard Bertrand # 08 qui était suivi de Roland Hébert # 97. 15 tours allaient être nécessaires pour connaître le gagnant. Tout au long de la course, les Roy, Hébert, Lemire # 115, donnaient tout un spectacle aux amateurs mais dès que Jocelyn Roy # 05 a pris la position de tête, les jeux étaient faits.
Voici les 5 premiers au quadrillé...
Classe Semi-Pro
1 05 Jocelyn Roy
2 115 Stéphane Lemire
3 77 Steve Daigneault
4 08 Richard Bertrand
5 33 Bruno Cyr
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !
Classe 4 CYLINDRES
Une classe vraiment pleine de rebondissements, Robert Laroque # 7 est en tête du classement en vertu de ses 4 victoires mais à seulement 29 points le # 98 Éric Beaudoin continue de bien faire et ne cesse de nous impressionner par sa régularité.
Le vert est donné et en première place on retrouvait Éric Beaudoin gagnant de la qualification et à sa droite, le # 3 de Alain Poirier. Dès les premiers tours, Beaudoin a éprouvé des problèmes à son bolide laissant le passage à Jonathan Fiset qui en avait profité pour se faufiler. Une belle lutte s'est ensuite dessinée entre plusieurs pilotes pour les 10 tours de la finale.
Voici les 5 premiers au quadrillé...
Classe 4 cylindres
89 Jonathan Fiset
3 Alain Poirier
48 Stéphane Lamarche
7 Robert Laroque
2 François Lambert
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !
Dans la groove...
* La soirée était sous la commandite de Hyundai et c'était Soirée des enfants avec jeux gonflables, photos et signatures d'autographes.
Réjean Ouellet, Directeur des communications
Autodrome Drummond, www.autodrome-drummond.com
Le public, les fans, les vrais amateurs n'ont pas été déçus puisque une autre fois ils nous ont présenté un spectacle exactement selon nos attentes.
C'était seulement la deuxième fin de semaine cédulée en début de saison pour les ESS Sprint Cars et lors du programme d'ouverture, ce fut Justin Barger # 32 qui avait remporté la victoire alors que vendredi à l'autodrome Granby, Chuck Hebing # 1C terminait bon premier suivi du champion 2006 le Québécois Alain Bergeron # 8B. Alain Bergeron et Michaël Parent # 25 avaient remporté les épreuves de qualifications.
Toutes les autres classes étaient aussi au programme et c'est sur une piste de très bonne qualité qu'ils ont évolué au grand plaisir de tous.
ESS SPRINT CARS
Enfin ils étaient en piste et toute la foule entassée dans les gradins les ont accueilli comme ils savent très bien le faire lors de leur passage à quatre de large sous les feux d'artifice devant le grand estrade avec sur la pôle position le # 65 de Russ Bennett et à ses côtés la talentueuse Jessica Zemken # 1Z qui fut chaleureusement applaudie lorsque l'annonceur maison Brian Mulligan l'a présentée à la foule. Tous nos autres représentants québécois ont chaleureusement été accueillis lors de cette présentation. Mentionnons de plus que David Hébert pilotait la voiture de réserve de Steve Poirier tandis que Yan Bussière prenait le volant de celle de Alain Bergeron # 18B.
C'est parti le vert est donné pour 25 tours et immédiatement Jessica s'empare de la tête mais à la sortie de la courbe # 3 un carambolage; cinq bolides gravement touchés dont ceux de Alain Bergeron
# 8B, Daniel Lampron # 52 L, le # 50 de Normand Beaudreault, le # 65 de Bennet qui semblait le plus amoché de tous et enfin le # F37 Jamie Collard.
À la reprise Zemken garde la tête avec à ses trousses des pilotes qui ne veulent rien savoir d'autre que grimper les échelons, c'est alors que l'un des favoris de la foule Steve Poirier fait toute une remontée lui qui connaît très bien le tracé de l'Autodrome Drummond et est même en 3e place au 21e passage alors que Zemken éprouve des difficultés de moteur causant un drapeau jaune. À la reprise, Poirier en profite et grimpe en seconde place mais un drapeau rouge indique aux pilotes un spectaculaire accident impliquant le # 9 Cory Sparks faisant deux tonnaux immédiatement à la sortie de la courbe # 4. La reprise du 22e tour donne la frousse à Poirier mais il s'accroche et conserve sa position de deuxième qu'il gardera jusqu'à la fin et sera précédé par Jeff VanDussen # 56D.
LES MODIFIÉS
La série s'annonce très intéressante pour le reste de la saison et même si Mario Clair dominait le classement cumulatif en début de soirée, il savait très bien que rien n'est encore gagné et pour cause, les dernières sorties de Yan Bussière et la Mike # 21 le prouve très bien puisqu'à ses trois dernières courses, Bussière avait remporté la victoire soient à Drummondville, à Cornwall dimanche dernier et vendredi à Granby.
Pour la finale, c'est le sympathique Claude brouillard # 3 qui partait premier suivi de Éric Landry # 81 et Kayle Robidoux # 46. Dès le 4e passage Robidoux s'empare de la tête après avoir livré une belle lutte à Brouillard mais tout ce temps, Dany Bilodeau et Mario Clair luttent déjà pour s'améliorer. Tantôt c'est Brouillard qui reprend les commandes et tantôt c'est au tour de Bilodeau, Robidoux n'étant plus dans la course suite à un bris de son bolide. Mario Clair pourtant parti 12e sur la grille parvient à la position de tête au 21e tour des 35 prévus pour cette finale.
Voici les 5 premiers au quadrillé...
Classe Modifiée
1 22 Mario Clair
2 23 Dany Bilodeau
3 3 Claude Brouillard
4 54 Steve Bernard
5 22 J Gino Clair
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !
Les SPORTSMAN
Une autre section très corsée pour les quatre positions sous le meneur Éric Lefebvre # 88 L . En effet Lefebvre dominait déjà avec 57 points d'avance avant le programme mais certainement que Steve Bernier # 25 ne le laissera pas filer si facilement. Quoi qu'il en soit, au drapeau vert annonçant le début de la finale, Paul St-Sauveur # 9 partait premier et à l'extérieur le bolide de Yvan Rivard # 44.
Le # 9 et le # 48 de Picotin ne se lâchaient pas d'une semelle pour les 10 premiers tours alors qu'un drapeau jaune annonçant un incident sur la piste ne vienne perturber leur soirée. À la reprise, à la sortie de la courbe # 4, le bolide de St-Sauveur et celui de Picotin restent soudés occasionnant un autre drapeau jaune et à cette relance, c'est le bolide de Steve Bernier qui parvient à se hisser premier suivi de Éric Lefebvre # 88L; ces deux pilotes étaient respectivement partis 9e et 14e et finalement Alexandre Boisvert # 95 complète le bal.
Voici les 5 premiers au quadrillé...
Classe Sportsman
1 25 Steve Bernier
2 88 L Éric Lefebvre
3 95 Al;exandre Boisvert
4 94 Steve Nadeau
5 97 Michel Chicoine
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !
Série SEMI-PRO
Une classe où tout est possible avec un classement très serré; Stéphane Lemire de la Cantine Les Bessons était installé en première place au Top-5 avant le programme mais Jocelyn Roy # 05 le suivait avec seulement 5 points de retard. Le dénouement de la finale allait certainement changer les positions au cumulatif.
Au départ ce fut Richard Bertrand # 08 qui était suivi de Roland Hébert # 97. 15 tours allaient être nécessaires pour connaître le gagnant. Tout au long de la course, les Roy, Hébert, Lemire # 115, donnaient tout un spectacle aux amateurs mais dès que Jocelyn Roy # 05 a pris la position de tête, les jeux étaient faits.
Voici les 5 premiers au quadrillé...
Classe Semi-Pro
1 05 Jocelyn Roy
2 115 Stéphane Lemire
3 77 Steve Daigneault
4 08 Richard Bertrand
5 33 Bruno Cyr
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !
Classe 4 CYLINDRES
Une classe vraiment pleine de rebondissements, Robert Laroque # 7 est en tête du classement en vertu de ses 4 victoires mais à seulement 29 points le # 98 Éric Beaudoin continue de bien faire et ne cesse de nous impressionner par sa régularité.
Le vert est donné et en première place on retrouvait Éric Beaudoin gagnant de la qualification et à sa droite, le # 3 de Alain Poirier. Dès les premiers tours, Beaudoin a éprouvé des problèmes à son bolide laissant le passage à Jonathan Fiset qui en avait profité pour se faufiler. Une belle lutte s'est ensuite dessinée entre plusieurs pilotes pour les 10 tours de la finale.
Voici les 5 premiers au quadrillé...
Classe 4 cylindres
89 Jonathan Fiset
3 Alain Poirier
48 Stéphane Lamarche
7 Robert Laroque
2 François Lambert
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !
Dans la groove...
* La soirée était sous la commandite de Hyundai et c'était Soirée des enfants avec jeux gonflables, photos et signatures d'autographes.
Réjean Ouellet, Directeur des communications
Autodrome Drummond, www.autodrome-drummond.com