L'Anglais Johnny Herbert, ex-pilote de Formule 1, veut remporter cette année les 500 Miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans, ce qui n'a plus été fait depuis AJ Foyt en 1967.

L'ancien pilote Benetton, Stewart et Jaguar, entre autres, n'a pas encore trouvé d'écurie pour les 500 Miles en mai, mais a déjà fait des essais l'an dernier, sur les circuits de Kentucky et d'Indianapolis, sur une voiture d'Indy Racing League (IRL).

Pour ce qui est des 24 Heures du Mans à la mi-juin en France, Herbert, vainqueur de l'épreuve en 1991 sur Mazda, est aussi à la recherche d'un volant qui pourrait lui être proposé par Audi, vainqueur des deux dernières éditions. L'Anglais souhaite également participer à nouveau à l'American Le Mans Series (ALMS), sur les circuits d'outre-Atlantique.

Herbert a gagné trois Grand Prix sur 161 disputés en 12 ans de carrière au plus haut niveau, de 1988 à 2000: les GP de Grande-Bretagne et d'Italie en 1995 sur Benetton-Renault, terminant quatrième du Championnat du monde, et celui d'Europe en 1999, sur une Stewart-Ford.

null