ELKHART LAKE, Wisconsin (PC) - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont dû composer avec une voiture capricieuse, vendredi, lors des premiers essais libres en vue de l'épreuve Motorola 220.

Carpentier s'est retrouvé 18e et Tagliani 20e après la première journée d'essais.

"Nous avons de la difficulté parce que la voiture est lente dans le milieu des virages rapides, a expliqué Carpentier. Sur cette piste, tu ne peux pas te permettre de perdre de précieuses fractions de seconde dans chacun des virages.

"L'équilibre de la voiture est excellent. Cependant, notre problème c'est l'adhérence des pneus arrières. Bien entendu, j'aurais aimé entreprendre le week-end sur une note plus positive. L'équipe a toujours réussi à solutionner les problèmes du vendredi. Nous allons avoir une longue discussion ce soir et analyser les données. Demain (samedi), nous devrions nous retrouver parmi les plus rapides."

Son coéquipier Tagliani a connu les mêmes ennuis.

"La voiture ne colle pas à la piste, ce qui m'empêche d'être rapide à la sortie des virages, a souligné Tagliani qui s'était qualifié troisième ici l'an passé. Je suis évidemment déçu de me retrouver si loin des meneurs. Le comportement de la voiture est excellent. Tout ce qui me manque, c'est de l'appui à l'arrière pour que les pneus mordent sur le pavé."