Journée difficile pour Patrick Carpentier
Course samedi, 6 juil. 2002. 18:49 dimanche, 15 déc. 2024. 13:34
TORONTO - Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, s'élanceront respectivement de la sixième et septième rangée pour le Molson Indy Toronto qui sera disputé dimanche sur le circuit urbain de la Ville Reine. Tagliani a inscrit le 11e temps avec un passage en 58,864 secondes pour une vitesse moyenne de 172,734 km/h. Son coéquipier Carpentier a terminé 13e enregistrant un chrono de 59,108 secondes (172,021 km/h).
Tagliani a été le plus rapide des pilotes qui utilisent des châssis Reynard, mais il est devancé par dix monoplaces Lola.
"On ne peut pas se comparer aux utilisateurs de châssis Lola", a déclaré le pilote de Lachenaie. "Il faut donner crédit aux membres de l'équipe Player's, mais on ne se bat pas à armes égales. On a tout essayé et la voiture est bien équilibrée, mais on est à la limite de ce que peut faire la Reynard sur cette piste. C'est dommage car tout le monde a travaillé très fort. Nous avons réglé certains problèmes électroniques qui concernent le système anti-patinage, mais cela ne peut pas nous faire passer de la 11e à la première place. Il faut espérer que la voiture aura plus d'adhérence avec le plein de carburant. Je vais me battre et être très agressif pour la course. Je suis prêt. J'ai poussé au maximum aujourd'hui (samedi) et je vais faire de même demain."
Carpentier était furieux à la sortie de sa voiture. Le pilote de Joliette venait d'abandonner à cause d'un bris mécanique après seulement neuf des 15 tours permis en qualification. "Je suis loin d'être heureux à ce moment, mais que puis-je faire ?", a-t-il mentionné. "La première fois que je suis sorti en piste, le système anti-patinage s'est engagé en ligne droite et j'ai perdu toute possibilité de faire un bon temps. Lors de ma deuxième sortie, le système électronique qui gère les changements de vitesses, n'a pas fonctionné et mon cinquième rapport a été détruit. Ma journée était terminée. C'est dommage, car l'équipe Player's a tout fait pour me donner une bonne voiture, mais j'ai été incapable de le prouver à cause des ennuis. Je vais me battre demain (dimanche) et je n'ai pas l'intention de baisser les bras. En course, tout peut arriver."
Grille de départ:
1. (6) Cristiano da Matta, Toyota/Lola, 58.135, 108.678.;
2. (26) Paul Tracy, Honda/Lola, 58.172, 108.609;
3. (4) Bruno Junqueira, Toyota/Lola, 58.256, 108.452;
4. (12) Kenny Brack, Toyota/Lola, 58.334, 108.307;
5. (11) Christian Fittipaldi, Toyota/Lola, 58.477, 108.042;
6. (27) Dario Franchitti, Honda/Lola, 58.488, 108.022;
7. (52) Shinji Nakano, Honda/Lola, 58.554, 107.900;
8. (8) Jimmy Vasser, Ford-Cosworth/Lola, 58.577, 107.858;
9. (44) Scott Dixon, Toyota/Lola, 58.677, 107.674;
10. (10) Tony Kanaan, Honda/Lola, 58.706, 107.621;
11. (33) Alex Tagliani, Ford-Cosworth/Reynard, 58.864, 107.332;
12. (5) Tora Takagi, Toyota/Reynard, 58.930, 107.212;
13. (51) Adrian Fernandez, Honda/Lola, 59.051, 106.992;
14. (32) Patrick Carpentier, Ford-Cosworth/Reynard, 59.108, 106.889;
15. (9) Michel Jourdain Jr., Ford-Cosworth/Lola, 59.146, 106.820;
16. (20) Townsend Bell, Toyota/Reynard, 59.484, 106.213;
17. (55) Mario Dominguez, Ford-Cosworth/Lola, 59.673, 105.877;
18. (39) Michael Andretti, Honda/Lola, 59.981, 105.333.
Tagliani a été le plus rapide des pilotes qui utilisent des châssis Reynard, mais il est devancé par dix monoplaces Lola.
"On ne peut pas se comparer aux utilisateurs de châssis Lola", a déclaré le pilote de Lachenaie. "Il faut donner crédit aux membres de l'équipe Player's, mais on ne se bat pas à armes égales. On a tout essayé et la voiture est bien équilibrée, mais on est à la limite de ce que peut faire la Reynard sur cette piste. C'est dommage car tout le monde a travaillé très fort. Nous avons réglé certains problèmes électroniques qui concernent le système anti-patinage, mais cela ne peut pas nous faire passer de la 11e à la première place. Il faut espérer que la voiture aura plus d'adhérence avec le plein de carburant. Je vais me battre et être très agressif pour la course. Je suis prêt. J'ai poussé au maximum aujourd'hui (samedi) et je vais faire de même demain."
Carpentier était furieux à la sortie de sa voiture. Le pilote de Joliette venait d'abandonner à cause d'un bris mécanique après seulement neuf des 15 tours permis en qualification. "Je suis loin d'être heureux à ce moment, mais que puis-je faire ?", a-t-il mentionné. "La première fois que je suis sorti en piste, le système anti-patinage s'est engagé en ligne droite et j'ai perdu toute possibilité de faire un bon temps. Lors de ma deuxième sortie, le système électronique qui gère les changements de vitesses, n'a pas fonctionné et mon cinquième rapport a été détruit. Ma journée était terminée. C'est dommage, car l'équipe Player's a tout fait pour me donner une bonne voiture, mais j'ai été incapable de le prouver à cause des ennuis. Je vais me battre demain (dimanche) et je n'ai pas l'intention de baisser les bras. En course, tout peut arriver."
Grille de départ:
1. (6) Cristiano da Matta, Toyota/Lola, 58.135, 108.678.;
2. (26) Paul Tracy, Honda/Lola, 58.172, 108.609;
3. (4) Bruno Junqueira, Toyota/Lola, 58.256, 108.452;
4. (12) Kenny Brack, Toyota/Lola, 58.334, 108.307;
5. (11) Christian Fittipaldi, Toyota/Lola, 58.477, 108.042;
6. (27) Dario Franchitti, Honda/Lola, 58.488, 108.022;
7. (52) Shinji Nakano, Honda/Lola, 58.554, 107.900;
8. (8) Jimmy Vasser, Ford-Cosworth/Lola, 58.577, 107.858;
9. (44) Scott Dixon, Toyota/Lola, 58.677, 107.674;
10. (10) Tony Kanaan, Honda/Lola, 58.706, 107.621;
11. (33) Alex Tagliani, Ford-Cosworth/Reynard, 58.864, 107.332;
12. (5) Tora Takagi, Toyota/Reynard, 58.930, 107.212;
13. (51) Adrian Fernandez, Honda/Lola, 59.051, 106.992;
14. (32) Patrick Carpentier, Ford-Cosworth/Reynard, 59.108, 106.889;
15. (9) Michel Jourdain Jr., Ford-Cosworth/Lola, 59.146, 106.820;
16. (20) Townsend Bell, Toyota/Reynard, 59.484, 106.213;
17. (55) Mario Dominguez, Ford-Cosworth/Lola, 59.673, 105.877;
18. (39) Michael Andretti, Honda/Lola, 59.981, 105.333.