SAINT-EUSTACHE - Mine de rien lors du dernier week-end, Guy Jubinville de St-Eustache, le pilote de la camionnette Chevrolet/Le Meilleur Ramoneur, a inscrit deux marques dans le livre des records Pro-Trucks Cummins depuis que cette catégorie est sous la bannière NASCAR.

Avec une première et une deuxième, samedi soir dernier, Jubinville est devenu le premier pilote à prendre place sur le podium lors des six manches disputées jusqu'à maintenant et également, le seul à avoir conservé une moyenne de. 500 en ce qui concerne ses visites dans le cercle des vainqueurs. Il sera de nouveau à surveiller, samedi lors de la soirée CRAFTSMAN qui mettra également en vedette, le populaire animateur "Babu" (Daniel Bernier) de Musique Plus et Radio Énergie.

Babu, de l'équipe Media Racing Team également composé de Carl Nadeau et l'animateur Benoit Gagnon, pilote également depuis quelques saisons en circuit routier. Lors de la manche initiale le 5 mai dernier, sur le circuit routier de St-Eustache, il avait compléter en cinquième position puis, à sa deuxième sortie la semaine dernière à Sanair au volant de sa Tiburon a complété la deuxième manche du championnat en quatrième position. Il occupe actuellement le troisième rang du championnat Touring Hankook. Samedi soir, il pilotera la camionnette Toyota de l'Autodrome St-Eustache qui avait été conduite par Sylvain Lacombe, il y a quelques semaines. On sait que dans la finale de 50 tours, Lacombe avait terminé en deuxième position. Il sera certainement intéressant de surveiller comment Babu saura tirer son épingle du jeu.

Pour en revenir à Jubinville, mentionnons qu'en 2006 pour le même nombre de confrontations, il avait réussi une première, une quatrième et une cinquième alors qu'en 2005, il est entré dans le championnat en fin de saison.

Pour sa part, le double champion de cette Série "NASCAR Whelen All-American Series", Jonathan Bouvrette, n'a jamais connu un début aussi fulgurant. Toujours avec le même nombre de courses, Bouvrette au cours des deux dernières saisons, affichait un dossier de deux victoires. Cette année, il éprouve sa part d'ennuis. Il compte un triomphe et deux autres résultats parmi les cinq premiers. Il accuse déjà un retard de 52 points sur Jubinville qui a certainement le vent dans les voiles.

Le champion en titre, dont la spécialité s'avérait son efficacité lors des essais chronométrés en 2006 avec huit chronos les plus rapides sur une possibilité de neuf, a du céder sa place à Jubinville en deux occasions et l'autre à son homonyme Jean-François Bouvrette, également double champion de cette classe Pro-Trucks Cummins. Samedi soir, à l'occasion de la soirée CRAFTSMAN, on croisera le fer en deux autres occasions et l'on espère que certains absents de la semaine dernière seront de retour. On sait que le calendrier est très long et qu'il est encore pour Sébastien Dusseault, Daniel Bélanger, Benoît Juteau, Lucien Campeau et Alain Bouvrette de remonter la pente.

Mince écart

En Challenge Élite, l'autre catégorie sous la bannière "NASCAR Whelen All-American", la lutte est très serrée, car il n'y a que 11 points d'écart entre Jean-Claude Rocheleau qui occupe le premier rang et Sylvain Carrier qui est cinquième.

Champion en Challenge Américain, la saison dernière, Stéphane Dupuis a connu les joies d'un premier succès cette saison, mais en raison d'un début difficile, il est en sixième position avec un déficit de 12 points tout comme Martin Pagé. Dupuis est loin d'avoir lancé la serviette et cette victoire devant Pierre Duguay et Maxime Latendresse lui a redonné confiance.

Même s'il n'a pas encore triomphé, Rocheleau, le monarque de 2005 en Challenge Américain, semble décidé à ne pas s'en laisser imposer même si Maxime Latendresse et Réal Potvin le pourchassent sans cesse.

Remontée

Monarque la dernière saison en Légende Modifiée/SOS Ticket, Maxime B. Pelletier qui avait connu un début plus qu'ordinaire, est en pleine remontée et ses rivaux n'ont qu'à bien se tenir. Présentement, il occupe le troisième échelon au cumulatif avec un recul de seulement cinq points sur Charles-David Dumont et Steve Côté qui détiennent conjointement le premier rang.

Pour sa part, Dany's Campeau joue de malchance. Samedi dernier, il a mené le bal durant une bonne partie de l'épreuve avant céder sa place à Pelletier. Il est au sixième rang avec 99 points, soit seulement trois de mieux que la jeune recrue Guillaume Daoust. Ce dernier est un transfuge de la catégorie Sportsman sur la terre battue et au cours des prochaines semaines, ses rivaux devront lui apporter une attention toute spéciale. Il pourrait bien en surprendre plusieurs.

Dans les trois autres catégories de l'ANCA, c'est également corsé. Nous ne parlerons pas de la classe Sport Compact/Fou du Roi car, elle n'est inscrite à la programmation de samedi soir.

En Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur, Bobby Fillion est celui qui détient la première place avec 189 points, soit 33 de mieux que Tony Pizzardi. Cependant, ce dernier risque d'être délogé de sa position dès samedi soir. En effet, Guillaume Dinelle et Éric Parent ne sont qu'à deux points de lui alors que Jean-Philippe Duguay qui sera en quête d'un truc du chapeau, voudra bien combler le déficit de cinq points qu'il a entre Dinelle et parent pour ensuite s'attaquer à Pizzardi.

Isabelle Breton, la " tigresse-secrétaire ", n'aura pas le temps de se reposer sur ses lauriers, samedi soir. Elle se devra de devancer Lyna Martel, la conjointe de Steve Beauchamp de la catégorie Sport Compact/Fou du Roi et Nancy Morais si elle veut conserver sa première position au cumulatif alors qu'en Pro-Série, François Bouvrette, il évolue également en Pro-Trucks Cummins, est encore le favori pour l'emporter. Les amateurs ont bien hâte de voir l'un de ses rivaux mettre un terme à sa domination.

Rappelons que pour tous les événements du samedi soir les activités débutent à dix-huit heures.

Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca